Stalker 2 : il faudra prévoir 180 Go d'espace de stockage

Le par Mathieu M.  |  11 commentaire(s)
Stalker 2

Stalker 2 sortira en début d'année prochaine et le titre s'annonce massif tant par le contenu que par le poids.

Stalker sera de retour dès le début d'année prochaine sur PC et environnement Xbox. Il s'agira d'un des premiers jeux à profiter du moteur graphique et physique Unreal Engine 5 et devrait proposer un univers ultra détaillé et gigantesque.

Le monde ouvert devrait ainsi proposer aux joueurs de se plonger dans l'univers post-apocalyptique du jeu. Le joueur sera ainsi amené à parcourir les zones infestées de mutants à proximité du site de la catastrophe de Tchernobyl.

  

On nous promet une aventure non linéaire, des PNJ capables d'interagir entre eux pour produire des contextes évolutifs et des situations forçant le joueur à faire des choix.

Aujourd'hui on découvre que le titre s'annonce également particulièrement lourd : il faudra disposer d'au moins 180 Go de stockage disponible sur Xbox Series pour l'accueillir et 150 Go sur PC. Une taille qui pourrait évoluer d'ici la date de sortie du jeu fixée au 28 avril prochain.

Le titre représenterait ainsi quasiment la moitié de l'espace de stockage d'une Xbox Series S (qui affiche 512 Go de stockage dont seulement 364 disponibles). Il se pourrait toutefois que des optimisations soient proposées pour réduire le poids du titre comme cela a déjà été fait sur Flight Simulator 2022 ou même CoD Black Ops Cold War.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16859 points
Le #2151207
Génial, les précédents étaient déjà d'excellent jeux !
saepho online Connecté VIP icone 25682 points
Premium
Le #2151210
L'espace de stockage, c'est énorme, pour des personnes qui n'ont "qu"un ssd de 256go, tu pourrais à peine installer le jeu dessus
lebonga away Absent VIP avatar 32713 points
Le #2151213
Espérons que les marketeux permettent aux dev de finir leur boulot pour ne pas aboutir à des tonnes de bugs...
skynet offline Hors ligne VIP icone 85517 points
Le #2151217
Ce moteur UE5 promet vraiment
Dublab offline Hors ligne VIP icone 6191 points
Le #2151219
lebonga a écrit :

Espérons que les marketeux permettent aux dev de finir leur boulot pour ne pas aboutir à des tonnes de bugs...


Marketeux ou pas, reviens en 2007 avec Shadow of Chernobyl ou le premier patch nécessitait de lancer une nouvelle partie.j'étais bien deg de recommencer une partie avec une trentaine d'heures au compteur au moment du patch
lebonga away Absent VIP avatar 32713 points
Le #2151229
Dublab a écrit :

lebonga a écrit :

Espérons que les marketeux permettent aux dev de finir leur boulot pour ne pas aboutir à des tonnes de bugs...


Marketeux ou pas, reviens en 2007 avec Shadow of Chernobyl ou le premier patch nécessitait de lancer une nouvelle partie.j'étais bien deg de recommencer un partie avec une trentaine d'heures au compteur au moment du patch


Ouhai, c'est pas faux...
Ulyss offline Hors ligne Vétéran icone 1485 points
Le #2151272
skynet a écrit :

Ce moteur UE5 promet vraiment


grammage et ramage tout en étant moins beau qu'un re master ps2 sur ps4

génération de console Vaporware heureusement qu'ils ont foutu un ssd
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16859 points
Le #2151276
Ulyss a écrit :

skynet a écrit :

Ce moteur UE5 promet vraiment


grammage et ramage tout en étant moins beau qu'un re master ps2 sur ps4

génération de console Vaporware heureusement qu'ils ont foutu un ssd


Penser que le coté graphique est le seul qui compte, c'est passer à coté de 90% de ce que peut apporter un jeu vidéo, c'est dommage, vraiment.
skynet offline Hors ligne VIP icone 85517 points
Le #2151287
LinuxUser a écrit :

Ulyss a écrit :

skynet a écrit :

Ce moteur UE5 promet vraiment


grammage et ramage tout en étant moins beau qu'un re master ps2 sur ps4

génération de console Vaporware heureusement qu'ils ont foutu un ssd


Penser que le coté graphique est le seul qui compte, c'est passer à coté de 90% de ce que peut apporter un jeu vidéo, c'est dommage, vraiment.


Disons juste que ça participe grandement au réalisme. C'est déjà un premier pas.

https://www.tomshardware.fr/un-fan-realise-un-remake-de-zelda-ocarina-of-time-dans-lunreal-engine-5-assez-impressionnant/
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16859 points
Le #2151303
skynet a écrit :

LinuxUser a écrit :

Ulyss a écrit :

skynet a écrit :

Ce moteur UE5 promet vraiment


grammage et ramage tout en étant moins beau qu'un re master ps2 sur ps4

génération de console Vaporware heureusement qu'ils ont foutu un ssd


Penser que le coté graphique est le seul qui compte, c'est passer à coté de 90% de ce que peut apporter un jeu vidéo, c'est dommage, vraiment.


Disons juste que ça participe grandement au réalisme. C'est déjà un premier pas.

https://www.tomshardware.fr/un-fan-realise-un-remake-de-zelda-ocarina-of-time-dans-lunreal-engine-5-assez-impressionnant/


Oui, je ne dis pas, mais un JV est plus qu'un beau moteur graphique, bien plus.
Un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu, et il existe des petites perles qui sont a des années lumières des capacités graphiques actuelles.
Donc juger uniquement, ou grandement, en se basant sur ce seul critère, c'est passer a coté de beaucoup de belles choses.
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