Au début du mois, on apprenait que Quantic Dreams était en passe de tomber entre les mains du géant chinois NetEase. Le studio de développement français à l'origine de Heavy Rain et qui travaille actuellement sur Star Wars Eclipse ayant déjà fait l'objet d'un rachat partiel par NetEase en 2019.

Il se murmurait ainsi que Quantic Dreams rencontrait des difficultés importantes dans le développement de Star Wars Eclipse. Étaient ainsi pointées du doigt des conditions de travail laissant place au harcèlement, mais aussi nombre de postes vacants. Des informations partagées par Tom Henderson qui évoquait également un moteur qui ne répondrait pas aux ambitions du jeu.

Ce dernier indiquait ainsi que la bande-annonce diffusée lors des Games Awards visait avant tout à séduire les développeurs pour les encourager à postuler, ainsi qu'à trouver de nouveaux investisseurs...

Aujourd'hui, c'est AccountNgt qui dément toutes ces informations sur Twitter. Ce dernier affirme de sources internes que le projet progresse bien, et que le développement ne souffre d'aucun problème particulier.

La sortie de Star Wars Eclipse est évoquée à 2025 puisque le développement n'aurait débuté qu'en 2021.