Stardock donne à ses clients une première idée de ce que nous réservera Windows Vista dans une de ses définitions graphiques les plus poussées.

Stardock, qui s'est fait connaître en proposant, entre autres gâteries, un Dock (barre d'outils dynamique) pour Windows identique (en aspect) à celui que les utilisateurs de Macintosh ont appris à apprécier, présente aujourd'hui une première version bêta d'une interface "à la Windows Vista": WindowBlinds 5 bêta 1 est né.

Contrairement à d'autres produits --gratuits, le plus souvent-- concurrents, qui reprennent la présentation de Windows XP en la rhabillant à la sauce Vista, Stardock, avec son WindowBlinds 5, entend dévoiler ce que sera l'interface Glass (une des plus gourmandes en ressources) du prochain système d'exploitation de Microsoft.

Les pré-requis techniques sont plus modestes que ceux dévoilés récemment par l'éditeur de Redmond, notamment en raison du fait que les matériels graphiques développés spécifiquement pour Windows Vista sont encore en cours de finalisation; d'après Stardock, une carte graphique de 32Mo suffit à faire tourner dans de bonnes conditions cette interface "aux qualités de transparence et de clarté inégalées".

Stardock prend cependant la peine de préciser que son WindowBlinds 5 a l'aspect de Windows Vista "Glass", le goût de Windows Vista "Glass", mais que ce n'est pas Windows Vista "Glass". Voilà qui nous rappelle une vieille publicité pour une boisson gazeuse...

Dernière précision, la rapidité de cette nouvelle version serait améliorée par rapport aux productions précédentes de Stardock, et ne requiert aucun processus additionnel pour tourner sous Windows XP, dont il exploite les ressources natives.

Hélas, seuls les utilsateurs du logiciel --payant-- Object Desktop de Stardock peuvent se le procurer. Dommage, car les premiers clichés qui nous sont parvenus sont alléchants...



Source : Neowin/OS News