La fenêtre de tir pour le vol d'essai OFT-2 (Orbital Flight Test-2) glisse de quelques jours. La Nasa et Boeing ont désormais annoncé la date du 2 avril 2021 au plus tôt pour le deuxième vol d'essai non habité de la capsule Starliner dans le cadre du Commercial Crew Program.

Le lancement doit se faire avec une fusée Atlas V de United Launch Alliance depuis Cap Canaveral en Floride. Pour la mission OFT-2, il s'agira de s'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS) et revenir sur Terre une semaine plus tard avec un atterrissage.

En cas de succès, la capsule CST-100 Starliner pourra passer à l'étape suivante avec un vol d'essai habité Boeing Crew Flight Test comprenant trois astronautes à bord.

starliner Starliner ; crédits : Boeing

Le report pour OFT-2 fait suite à un remplacement par Boeing d'équipements d'aide au pilotage. Ils avaient été endommagées par une surtension électrique. Selon la Nasa, elle a été causée par " un problème de configuration de l'équipement de soutien au sol lors de vérifications finales. "

Boeing avait déjà procédé à une qualification complète du logiciel pour OFT-2. Lors du premier vol d'essai en décembre 2019, la capsule - non habitée - n'avait pas été en mesure de rejoindre l'ISS, principalement à cause d'erreurs logicielles.