Steam Deck 2 : un APU Little Phoenix en Zen 4 pour la prochaine évolution de la console ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Videocardz
Steam Deck 1

Un APU Little Phoenix en Zen 4 / RDNA 3 intrigue. S'agirait-il d'une plate-forme pour une future Steam Deck 2 ?

Il y a quelques jours, AMD a produit plusieurs roadmaps concernant ses processeurs et GPU. On a pu ainsi découvrir la confirmation de l'existence de Phoenix Point en Zen 4 / RDNA 3 et même de Strix Point en Zen 5 / RDNA 3+.

Si Phoenix Point équipera d'ici l'an prochain des ordinateurs portables d'entrée de gamme, le youtubeur Moore's Law is Dead évoque l'existence d'une variante de la plate-forme, baptisée Little Phoenix.

Elle sera limitée à 4 coeurs / 8 threads et a des points communs avec la plate-forme AMD Mendocino présentée lors du salon Computex 2022, mais en Zen 4 au lieu de Zen 2, et avec une partie graphique RDNA 3.

L'APU Zen 4 d'une Steam Deck 2 ?

La chaîne Youtube s'interroge sur la cible de cette plate-forme conçue pour être une version "ultra low power et compacte" de Phoenix Point, et suggère qu'elle pourrait par ses caractéristiques se retrouver au coeur d'une console Steam Deck 2 tant elle ressemble à une évolution de l'APU de la console de jeu.

Steam Deck démontage_

Il ne s'agit pour le moment que d'une supposition qui ne se concrétiserait pas de toute façon avant plusieurs années - et Steam n'a encore jamais évoqué l'idée d'une suite à sa console qui débute sa phase de commercialisation - mais cette plate-forme coche plusieurs des cases nécessaires pour figurer dans une console Steam Deck 2 à la fiche technique réactualisée.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Fennec6600 offline Hors ligne VIP icone 7107 points
Premium
Le #2165515
C'est la tendance: on vous vend du démodé neuf.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire