On savait déjà que Bungie refusait de voir les joueurs s'adonner à Destiny 2 sur la Steam Deck, mais le titre n'est visiblement pas le seul concerné par ce manque de support.

Alors même que Valve a indiqué que quasiment tout le catalogue de Steam serait compatible avec sa Steam Deck, les joueurs repèrent ainsi progressivement quelques failles dans la machine...

Steam Deck 1

Encore une fois, c'est la solution Anti-Cheat adoptée par les titres de la division Xbox de Microsoft qui serait en cause. Xbox Game Studios a d'ailleurs officialisé la situation, précisant que Gears 5, Halo : Master Chief Collection, Halo Infinite et Microsoft Flight Simulator n'étaient pas supportés sur Steam Deck.

Quelques autres titres sont annoncés comme "jouables" mais nécessiteront quelques patchs pour assurer une compatibilité parfaite, c'est le cas de Sea of Thieves ou Forza Horizon 5.

Valve devrait plancher sur le sujet pour optimiser la compatibilité des jeux de Steam sur sa console et mieux prendre en charge les différentes solutions antitriche des jeux encore récalcitrants.