La console portable de Valve continue d'être livrée au compte goutte auprès des utilisateurs et certains accessoires n'ont pas encore de date de sortie officielle. C'est le cas du dock dédié à la console, qui voit toutefois sa fiche technique changer sans tambours ni fanfare.

Valve avait précisé lors de sa présentation rapide du dock SteamDeck que ce dernier pourrait être sujet à modifications avant son lancement. C'est donc bel et bien le cas, puisque le dock attendu au printemps vient de voir certains éléments de sa fiche technique évoluer.

Dock Steam Deck

On peut ainsi remarquer l'ajout de 3 ports USB-A 3.1 (la fiche technique initiale n'en affichait qu'un associé à 2 autres ports USB-A 2.0).

Le port Ethernet évolue et passe au Gigabit pour plus de débit. Les joueurs devraient donc être largement gagnants avec ces modifications qui devraient permettre de booster les performances du dock.

L'accessoire devrait permettre d'accueillir la console et de profiter de ses jeux sur un moniteur externe ou téléviseur comme le propose actuellement la Switch une fois positionnée sur sa station d'accueil.

Dans l'idée, Valve proposerait ainsi aux joueurs de transformer leur SteamDeck en véritable PC, permettant aux joueurs d'investir dans la machine de façon plus sereine.

La sortie de l'accessoire est annoncée pour ce printemps, sans plus de précision pour l'instant.