Steam Deck : Valve n'envisage aucune exclusivité

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Devil May Cry V Steam Deck

Dans le cadre d'une interview, Valve a abordé la question assez délicate des exclusivités pour sa console Steam Deck.

Valve va prochainement s'investir un peu plus sur le marché du jeu vidéo avec le lancement de la Steam Deck, une console portable articulée autour d'une configuration PC assez musclée.

L'idée pour Valve est d'offrir une console portable qui permet d'accéder à l'intégralité du catalogue de jeux proposé sur sa plateforme Steam, et de gagner sur tous les tableaux en vendant ainsi du matériel capable de doper les ventes de logiciels...

Steam Deck 1

Le concept a rapidement séduit puisque les précommandes ont été prises d'assaut et les livraisons repoussées plusieurs fois face à l'explosion de la demande et une crise des composants qui dure.

Mais Valve a tenu à remettre certaines choses au clair dans une nouvelle FAQ mise en ligne qui vise principalement les développeurs.

On peut ainsi y voir la question "Est-ce que Valve serait intéressé par des titres exclusifs à la Steam Deck ?" La réponse est sans appel : "Non, cela ne fait aucun sens pour nous. Il s'agit simplement d'un PC et il doit simplement faire tourner les jeux comme un PC normal".

Pas d'exclusivités à prévoir donc, et c'est finalement très logique puisque la console ne sert qu'à mettre en avant Steam, qui s'oriente uniquement vers les jeux PC / Linux / Mac.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 17590 points
Le #2150764
En plus Valve semble s’apprêter a sortir Borealis... sa version pour Chromebook.
Avec un Proton adapté pour.
En mai 2021, les Chromebook représentaient 10% des ventes....

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire