Dans le dernier rapport de Steam sur la configuration des joueurs de la plateforme, on comptabilise pas moins d'un tiers de joueurs (sur un total de 125 millions) étant passés sous Windows 10 : 29 % des utilisateurs de Steam sont désormais équipés de Windows 10 et 67% de ces derniers jouent depuis des machines capables de supporter DirectX 12.

Désormais, ce sont 26% des joueurs de Steam qui sont équipés d'une puce graphique AMD/ ATI contre 54 % de puces Nvidia. 19% des joueurs en restent toutefois aux solutions graphiques intégrées d'Intel, soit dans la plupart du temps, dans les PC portables non prévus pour le jeu.

Windows-10-logo

En 2016, on devrait assister à de nouveaux classements : ceux liés à l'utilisation de casques de réalité virtuelle. Les ventes pourraient ainsi exploser au niveau des titres compatibles Steam VR capables d'exploiter les capacités de l'Oculus Rift ou du HTC Vive pour ne citer que ces deux modèles.

Cette année devrait également être l'occasion de voir les premiers titres qui exploitent pleinement les apports de DirectX 12 tant au niveau des performances que des différents effets graphiques. Il sera également intéressant de voir combien de joueurs profitent de DirectX 12 pour sa capacité à conjuguer des cartes graphiques de Nvidia et AMD au sein d'une même machine.

Source : Steam