Sur la semaine du 20 au 26 septembre, la plateforme de vente de jeux vidéo Steam a connu quelques changements. Ainsi, Metal Gear Solid V ne domine plus les ventes, et c'est Elite Dangerous qui s'installe ainsi à la première place.

Elite Dangerous Xbox One - 4 Le Space Opera a ainsi largement profité des soldes proposées une partie de la semaine, prouvant une fois de plus que la communauté de joueurs sur PC est très réceptive à ce genre d'opérations et qu'un prix bien placé permet de faire la différence.

À la seconde place, c'est Counter Strike Global Offensive qui semble ne plus souhaiter bouger, le titre s'offrant une place dans le trio de tête des ventes chaque mois depuis sa sortie ou presque. Metal Gear Solid V est désormais troisième, suivi par Grand Theft Auto V qui continue de se vendre à un rythme élevé depuis sa sortie. On remarque l'arrivée à la sixième position de SOMA, le titre horrifique réalisé par les créateurs d'Insomnia. Enfin, preuve qu'il est très attendu des joueurs : Fallout 4 se glisse à la sixième position en précommandes.

1. Elite Dangerous
2. Counter-Strike : Global Offensive
3. Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain
4. Grand Theft AUto V
5. Cities : Skylines - After dark Expansion
6. SOMA
7. Dying Light
8. Ark : Survival Evolved
9. Rocket League
10. Fallout 4