La France particulièrement réceptive au streaming musical

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s) | Source : AFP
Spotify-Windows-Phone

Alors que les ventes de disques continuent d'afficher une baisse modérée, les services de streaming musical ont le vent en poupe en France.

Deezer-win8-logoLa France est un marché particulièrement réceptif aux plateformes de streaming musical à en croire les derniers chiffres rapportés par le Syndicat national de l'édition phonographique. Selon le dernier rapport publié, ce sont en moyenne 288 millions de titres qui sont écoutés sur ces plateformes chaque semaine en France.

Et l'arrivée de nouvelles offres sur le secteur devrait encore profiter au phénomène. Récemment, c'est ainsi Apple qui a dévoilé son service Apple Music, mais aussi E.Leclerc avec son offre Reglo Musique. Dans l'hexagone, 2,5 millions de personnes sont inscrites à un service de streaming audio payant. Cela représenterait 20 % du chiffre d'affaires du secteur de la musique en France selon le PDG d'Universal France Pascal Nègre.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 32569 points
Le #1852518
Je ne vous le cache pas... je suis sourd et je dispose d'un compte chez Deezer.
(Merci CanalSat x))
JimmyG offline Hors ligne Vétéran avatar 1141 points
Le #1852536
Le streaming musical fonctionne car les offres illimitées sont très abordables et on peut écouter tout ce qui sort et ce qui est sorti.
De plus, grâce aux smartphones et au bluetooth, le transport de sa bibliothèque musicale et sa lecture sont aujourd'hui ultra facile : que l'on marche dans la rue, que l'on soit en voiture ou à la maison, c'est easy et très optimisé.

La musique n'a pas les contraintes incluses dans les offres Netflix et CanalPlay dû à la loi sur la chronologie des médias pour le cinéma. Voilà pourquoi la musique est aussi un produit culturel capable de s'adapter aux problématiques de téléchargements illégales.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire