La licence Street Fighter se présente comme l'une des références en matière de jeux de baston. Actuellement, le quatrième volet de la franchise est très pratiqué dans les tournois d'eSport. D'ailleurs, une nouvelle version du jeu, Ultra Street Fighter IV, est en prévision pour une sortie en 2014 sur PC et consoles de salon.

Tomoaki Ayano - Capcom Interrogé par le site VG247, Tomoaki Ayano, producteur de Capcom, a mis en évidence le futur de la franchise. Précisant que le développement d'un jeu est « un processus long et difficile », Ayano a indiqué que plusieurs années séparent à chaque fois les épisodes principaux de Street Fighter : « Si vous regardez l'historique de la série, il a fallu six ans pour passer de Street Fighter II à Street Fighter III et neuf ans pour passer de Street Fighter III à Street Fighter IV ».

En se basant sur cette tendance, le producteur indique qu'il faudra attendre au moins jusqu'à 2018 avant de voir apparaître le développement de Street Fighter V. Capcom compte en effet sur le long terme sur le quatrième épisode, encore très pratiqué par les amateurs de fighting games.

Source : VG247