Switch : presque 80 millions de machines vendues !

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Nintendo Switch Mario edition 1

La pénurie qui touche les consoles next gen n'est pas pour déplaire à Nintendo : épargné par la crise liée aux processeurs et composants clés, la marque continue d'écouler sereinement sa Switch.

Ce n'est un secret pour personne, la Switch cartonne depuis sa sortie en mars 2017 et la console a largement fait oublier l'échec cuisant de la Wii U.

La console dépasse toutefois toutes les attentes de Nintendo puisque cette dernière s'est écoulée à 79,87 millions d'exemplaires en seulement 46 mois de commercialisation... un chiffre que Nintendo met aujourd'hui en rapport avec les ventes de 3DS.

nintendo-switch

Car le succès colossal qu'aura été la 3DS s'est écoulé à "seulement" 75,94 millions d'exemplaires, tous modèles confondus et ce, depuis le lancement de la toute première édition en 2011.

Pour faire simple, sur les 46 premiers mois de commercialisation, la Switch a fait mieux que les PS1, PS2, PS3, PS4, Xbox 360 et Wii, c'est donc actuellement le plus gros succès commercial de Nintendo, qui, combiné aux ventes records de jeux (532 millions d'exemplaires, soit environ 6 jeux par console), ne devrait pas encourager davantage Nintendo à changer sa machine de sitôt.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho offline Hors ligne VIP icone 27577 points
Premium
Le #2120561
Oui, d'ailleurs, le patron de Nintendo indiquait qu'il espérait faire durer cette console entre 7 à 10 ans, un record...

Ce qui signifierait que la console devrait durer à minima jusqu'en décembre 2024 !

Même si pour ma part, je serais étonné qu'elle aille plus loin, et au contraire, je ne serais pas étonné qu'on propose une nouvelle console pour Octobre 2022, car à ce moment, les PS5 et Xbox Série se seront déjà bien installés, et même si la qualité graphique n'est pas la priorité pour Nintendo, la différence risque de se faire sentir...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire