La Switch profite actuellement d'un très vif succès : entre vendredi et samedi dernier, les ventes de Switch ont surpassé les ventes de lancement de n'importe quelle autre machine du géant nippon.

En parallèle, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est devenu le titre le plus vendu à son lancement chez Nintendo également, écrasant Super Mario 64 qui détenait le titre jusqu'à présent.

La situation est d'autant plus intéressante pour Nintendo que la date de sortie de sa console reste atypique. Traditionnellement, les constructeurs privilégient le mois de novembre pour correspondre aux fêtes de fin d'année. En lançant sa machine dans une période creuse, Nintendo s'est évité toute interférence de la concurrence et démontre que les joueurs sont prêts à acheter à n'importe quel moment de l'année.

Malheureusement, tout ne se passe toutefois pas comme prévu pour les joueurs. Nombreux sont ceux qui regrettent une machine sujette aux interférences. Les Joy-Con auraient alors tendance à se désynchroniser de la machine à cause des perturbations radio comme le WiFi.

Autre point récemment soulevé : il serait impossible de transférer ses sauvegardes d'une machine à l'autre. En clair, si vous comptez finir Zelda, il faudra le faire intégralement sur une unique machine pour l'instant. Nintendo n'a pas prévu de permettre de stocker ses sauvegardes ailleurs que sur la mémoire interne de la Switch sans aucune possibilité d'y accéder directement. Malgré tout, cette situation pourrait être corrigée au fil d'une mise à jour future.