Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Nintendo s'apprêterait bel et bien à proposer une nouvelle version de sa console Switch cette année.

Selon Bloomberg, cette dernière serait équipée d'un écran OLED de 7 pouces 720p qui serait produit et fourni par Samsung, spécialiste dans le domaine. La production de masse de ces panneaux spécifiques serait lancée dans le courant du mois de juin, ce qui laisse présager d'une commercialisation d'ici la fin de l'année, peu avant la période des fêtes.

Switch

Actuellement, l'écran de la Switch se compose d'une dalle LCD de 6,2 pouces alors que celui de la Switch Lite est un LCD de 5,5 pouces, les deux étant en 720p.

Une grande partie des jeux actuels rencontrent des difficultés à tourner correctement dans la définition native des écrans des consoles de Nintendo, le recours à l'écran OLED qui reste en 720P n'est donc pas une grande surprise.

Néanmoins, la prochaine Switch pourra proposer des jeux en 4K lorsqu'elle sera raccordée au dock TV, ce qui laisse entendre d'une évolution de la partie CPU / GPU malgré tout. Bloomberg ne donne pas de date précise de commercialisation pour l'instant, mais la livraison des écrans débutera au mois de juillet, Nintendo aurait commandé un peu moins d'un million de composants dans un premier temps.