Switch : Nintendo dévoile les chiffres des ventes de 2021-2022

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Switch OLED

Alors que l'on apprenait que Sony n'a vendu que 20 millions de PS5 depuis son lancement, Nintendo continue d'afficher un succès insolent avec sa Switch.

Nintendo affiche toujours des ventes record pour sa console hybride, la Switch. La console continue de s'écouler chaque année depuis sa sortie à un rythme particulièrement soutenu.

Nintendo Switch Mario edition 1

Une question trotte désormais dans la tête de chacun : la Switch va-t-elle dépasser les ventes de la PS2 et de la Nintendo DS pour établir un nouveau record ?

En 5 années, la Switch a dépassé le cap des 100 millions de consoles vendues à travers le monde, toute déclinaison de console confondue. On sait que Nintendo a affirmé que la console était au milieu de son cycle de vie, et donc qu'elle devrait à nouveau être supportée pendant au moins 5 ans, même si une nouvelle génération de console pourrait arriver sur le marché d'ici 2 ans ou plus.

Les PS2 et Nintendo DS se sont écoulées à plus de 154 millions d'exemplaires. Nintendo a récemment publié ses chiffres pour l'année fiscale 2021-2022 et a annoncé que la Switch s'était écoulée à 23,06 millions d'unités, c'est 3 millions de plus que l'objectif que s'était fixée la marque.

Ainsi, le total de Switch vendue à travers le monde depuis son lancement est désormais de 107,65 millions d'unités. En considérant que la Switch s'écoule au rythme de 20 à 30 millions de consoles par année, la console pourrait établir un nouveau record d'ici 2 ans. La Switch est déjà la 5e console de jeux la plus vendue de l'histoire.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Devine offline Hors ligne Vétéran icone 1635 points
Le #2162912
Et le nombre de manette avec des problèmes de Joycon drift ?


Je sais, je suis une mauvaise langue
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1635 points
Le #2162914
Devine a écrit :

Et le nombre de manette avec des problèmes de Joycon drift ?


Je sais, je suis une mauvaise langue


215.3 Millions
Le #2162998
Okutsuko a écrit :

Devine a écrit :

Et le nombre de manette avec des problèmes de Joycon drift ?


Je sais, je suis une mauvaise langue


215.3 Millions


-2 !
Ma belle-mère devait offrir une switch à mon beau-frère (qui avait 12 ans), et au final, vu qu'il était insupportable, elle nous a demandé de la garder, on y a joué une heure pour vérifier quand même qu'elle fonctionne bien (pour la garantie) et les joy-con fonctionnaient ! (bon, 1h, on va pas appeler ça un miracle )
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire