Il y a quelques semaines, les hackers qui se penchaient sur la Switch depuis des mois sont parvenus à pirater la machine. Une faille localisée au niveau du processeur Nvidia Tegra qui équipe la machine était mise en avant dans ce hack.

Les pirates déclaraient ainsi que puisque la faille était matérielle, Nintendo ne pourrait pas la colmater de façon logicielle... Mais Nintendo n'entend pas laisser sa machine à succès devenir la cible des pirates et une nouvelle version de la console est déjà commercialisée.

La nouvelle plateforme ne propose pas d'améliorations de performances ni grand changement si ce n'est que la puce Tegra de Nvidia a été remaniée pour combler la faille exploitée par les pirates. Plus question ainsi de pirater les prochaines Switch à moins de trouver une nouvelle brèche.

Ces modèles sont directement livrés avec la mise à jour 4.1.0 et donc malgré tout concernés par une autre faille déjà bien connue : Déjà Vu. Nintendo prépare ainsi son coup depuis plusieurs mois puisque depuis, la Switch est passée au firmware 5.0. Reste à savoir ce qu'il en sera de cette nouvelle série vis-à-vis du piratage.