Norton_360_V3 0_beta Les utilisateurs lambda peuvent continuer d'assurer le contrôle qualité s'ils le désirent, et après la publication de la version bêta publique de Windows 7, ils ont la possibilité de s'intéresser à la prochaine mouture de Norton 360.

Une suite de sécurité tout-en-un (antivirus, antiphishing, antispam, pare-feu, contrôle parental, sauvegarde des données, optimisation de performances du PC...) pour la première fois apparue en février 2007 et pour laquelle nous avions consacré un dossier.


Norton 360 V3.0 à l'essai gratuit in french
En 2009, c'est la version 3.0 de Norton 360 qui se découvre en bêta et l'occasion de vérifier si Symantec tient sa promesse de fournir une solution complète sans avoir un impact néfaste sur les performances de l'ordinateur.

Au chapitre des nouveautés, on retiendra Norton Safe Web pour évaluer la sécurité des sites Web et prendre notamment quelques renseignements avant de procéder à un achat en ligne, des mises à jour rapprochées ou encore la technologie SONAR afin de détecter en temps réel les nuisibles avant même la disponibilité de leur signature.

Les autres nouvelles fonctionnalités sont énumérées sur le site de Symantec qui promet une installation en moins de 5 minutes sous environnement Windows XP, Vista. Par contre, Windows 7 n'est pas évoqué...

Notre confère 01net observe qu'il s'agit de la première version de Norton 360 à tester avant l'heure dans la langue de Molière. Une copie à réactiver tous les 15 jours (enregistrement en ligne  nécessaire) et qui deviendra caduque au moment de la sortie de la version finale probablement aux alentours de 90 euros.


Le chemin à suivre pour les testeurs dans l'âme