Fort du succès d'une première collaboration, IKEA se tournait de nouveau vers SONOS pour la conception d'enceintes capables de se camoufler au sein de sa gamme de meubles ou directement dans les intérieurs de ses clients.

IKEA SYMFONISK 3

Les deux marques évoquaient ainsi une nouvelle gamme de produits SYMFONISK dont un cadre décoratif camouflant une enceinte sans fil. C'est ce modèle qui se dévoile aujourd'hui.

La nouvelle enceinte SYMFONISK se présente ainsi comme un cadre à poser ou fixer au mur. Outre son aspect décoratif, elle proposera un son qui profite de l'expérience de SONOS dans le domaine, et se connectera en WiFi pour proposer divers services connectés.

IKEA SYMFONISK 2

Grâce à un crochet magnétique, l'enceinte pourra être disposée en mode portrait ou paysage, des pieds en caoutchouc étant également prévus pour la poser directement sur un bureau ou une étagère. Le cadre SYMFONISK n'est pour l'instant prévu qu'en un seul format de 41x57 cm.

La connexion à l'enceinte se fait via l'application SONOS S2 qui gère par ailleurs toutes les options et réglages. Les utilisateurs pourront également configurer un mode stéréo s'ils disposent d'une paire d'enceintes.

IKEA SYMFONISK 4

En façade, l'enceinte propose des panneaux amovibles que l'on pourra remplacer et changer au besoin. IKEA prévoit de nombreuses façades proposées en parallèle à partir de 20€ pièce.

L'enceinte SYMFONISK quant à elle sera proposée prochainement au prix de 179€, lors de l'achat initial, l'utilisateur pourra choisir entre un modèle blanc ou noir.