T411 : les autorités ferment l'annuaire de torrents

Les administrateurs présumés de T411 ont été arrêtés en Suède et des serveurs saisis. Une action en collaboration avec les autorités françaises.
Site de liens BitTorrent - et tracker semi-privé - parmi les plus populaires et anciens sur la scène francophone warez, T411 vient d'être fermé à la suite d'une action des autorités françaises et suédoises.
Comme The Pirate Bay, T411 faisait l'objet d'un blocage en France par les principaux fournisseurs d'accès à Internet. Une plainte avait été déposée par la Société civile des producteurs phonographiques. Fin 2016, la SCPP avait obtenu de la justice l'extension du blocage pour tenir compte d'une présence du service T411 sur de nouveaux noms de domaine.
Selon l'AFP, deux personnes ont été interpellées en Suède. Il s'agirait de deux ressortissants ukrainiens - et non pas français - qui devraient être extradés en France. Des serveurs hébergés par une société suédoise ont également été saisis.
Le journaliste français Tristan Brossat indique sur Twitter que T411 était visé par des plaintes de la Sacem et de l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA). Il ajoute que des opérations de police seraient toujours en cours.
#t411 : Pas de commentaires, pour le moment, de l'Alpa. Et la @Sacem est injoignable. Des opérations de police seraient toujours en cours.
— Tristan Brossat (@TristanBrossat) 27 juin 2017
Cela sent bel et bien le sapin pour T411.
-
Le tracker BitTorrent What.CD quitte la scène du partage très privé de musique. La Sacem s'en réjouit.
-
Les opérations des autorités visant les plateformes de piratage se multiplient ces derniers jours, et c'est aujourd'hui en France que la gendarmerie a mis un terme aux activités d'un portail BitTorrent.
Vos commentaires Page 1 / 4
Des chiffres ou des sources à présenter ?
Non parce que les élections sont passées, on est en droit d'attendre que le populisme retourne dans sa caverne.
Sinon le ddl ça marche pas mal aussi
Je ne peux pas payer des bluray à 35$ chacun. Je vais continuer de chercher d'autres torrents...
Premium
Des Blue ray a 35$ qui ne contiennent pas toujours de piste audio en Français au Québec alors qu'ils sont disponibles en France, en Belgique et ailleurs, même dans certains pays d'Afrique où le Français est utilisé, on trouve certains Blue Ray avec pistes audio en Français, mais pas toujours offerts au Québec. Et je ne parle pas des séries télé, là bonne chance pour les avoir en Français au Québec légalement, 99% ne sont pas disponibles.
Vive le mkv
Premium
Ce sont des faux sites qui veulent juste votre compte, ne surtout pas rien faire pour le moment, ces faux sites s'essaient depuis très longtemps a prendre nos comptes.
Lesquels ?
C'est dommage mais il fallait s'y attendre, tant d'énergie à se défoncer ces derniers temps, des instabilités qui devenaient insupportables, il vallait peut-être mieux que ça arrive.
Je prédis un regain de l'activité de ThePirateBay, et une chiasse bien liquide dans les caleçons des fournisseurs de seedboxes .
Bon, on sentait bien que ça leur pendez au nez depuis quelque temps avec des changement de domaine tout les mois.