Le tab under, prochaine cible de Google Chrome

C'est une pratique qui se répand de plus en plus sur les sites Internet, le Tab Under est la prochaine cible de Google Chrome.
En marge des popups qui polluent régulièrement les sites Internet, certains espaces de la toile se sont spécialisés dans le Tab Under.
Qu'il s'agisse de sites à contenu pornographique ou de sites de Warez, le Tab Under consiste à intégrer un script à une page pour qu'un nouvel onglet apparaisse avec une publicité ou un autre site par-dessus la page que vous visitiez.
Pour ces sites, il s'agit de forcer l'utilisateur à visiter la page d'un annonceur ou partenaire et de générer ainsi des revenus conséquents.
Selon des informations relatées par BleepingComputer, Google chercherait à enrayer le phénomène avec son navigateur Chrome.
Trois solutions sont à l'étude, la première consistant à bloquer systématiquement l'ouverture d'un nouvel onglet en prévenant l'utilisateur que le site qu'il consulte a tenté de l'ouvrir tout en lui laissant le choix de le faire apparaitre. La deuxième piste opterait pour l'affichage de cette notification dans un nouvel onglet laissé en arrière plan, enfin la dernière solution viserait simplement l'intégration du Tab Under au sein du système de blocage des popups.
Actuellement, on ne sait pas encore quand Chrome proposera ce type de fonctionnalité.
-
Après nous avoir donné une vue inédite de Pluton, la sonde New Horizon avait repris son chemin vers la ceinture de Kuiper et ses innombrables corps célestes. Son sa route, elle croisera prochainement un étrange objet rouge.
-
Une tribune de Christophe Auberger, Directeur Technique France chez Fortinet.
Vos commentaires
Premium
Je n'ai jamais vu de publicité sur aucun navigateur depuis au moins 5 ans, Ublock est automatiquement la première chose que j'installe après avoir installé Chrome et Firefox et viré IE où Edge du bureau. J'ajoute quelques anti-scripts pour bloquer ceux qui veulent savoir si j'utilise un bloqueur de publicités, et le tour est joué.
Oh je peux t'assurer que tu as aussi de temps en temps des popups ou un onglets sauvages qui s'ouvre avec "Ublock origin", la seule façon de bloquer ces pubs sauvages est de bloquer tous le code javascript du nom de domaine en question ou de trouver un liste de blocage de nom de domaine d'annonceur à jour.
Bah ça s'ouvre et ça se ferme directement en ce qui me concerne