Avec un peu de retard et de manière plus timide par rapport à la dernière fois, la disponibilité sur les réseaux de partage en P2P des films susceptibles d'être nommés à la prochaine cérémonie des Oscars ou qui étaient en lice lors des Golden Globes a débuté.

e-cinema TorrentFreak a en effet remarqué la présence en ligne de Fences, puis des films Hidden Figures (Les Figures de l'ombre), Patriots Day (Traque à Boston), et depuis ce week-end de La La Land, Moonlight et Arrival (Premier Contact). Des copies pirates portant la distinction DVDScr.

DVDScr fait référence à DVD Screener, et en l'occurrence des copies de qualité DVD qui sont normalement destinées à des professionnels du cinéma en amont de la préparation de cérémonies de récompenses comme celles précédemment citées.

Un groupe dénommé Hive-CM8 avait fait parler de lui en alimentant les réseaux P2P de plusieurs copies DVDScr, mais avait également exprimé des remords pour le partage du film The Hateful Eight (Les Huit salopards) de Quentin Tarantino avant sa sortie dans les salles (aux USA).

Cette fois-ci, le groupe Hive-CM8 a été plus discret. TorrentFreak note par ailleurs des distributions opérées par plusieurs groupes pirates et non plus un seul. Par exemple, 4rrived en plus de Hive-CM8.

Début 2016, le leaker de The Revenant et The Peanuts Movie (Snoopy et les Peanuts, le film) en screeners de qualité DVD avait été arrêté par le FBI. Ce trentenaire travaillait dans l'industrie du divertissement aux États-Unis et avait profité de sa situation professionnelle pour effectuer une copie des films sur un disque USB.