Movie4K, WatchSeries, 123Movies, MegaShare, EZTV, Demonoid, LimeTorrents ou encore Putlocker font partie d'une liste de 49 sites dont la justice a ordonné le blocage en Australie par des FAI.

panneau-stop Une plainte avait été déposée par le label Roadshow Films du groupe Roadshow Entertainment appartenant au producteur de cinéma Village Roadshow. La décision de justice touche des sites établis hors de l'Australie qui sont en infraction ou facilitant la violation de droits d'auteur.

La BBC rapporte d'autres décisions similaires en Australie qui concernent un total de 340 domaines Internet à bloquer (un site pouvant avoir plusieurs domaines). Il peut s'agir de sites de téléchargement, streaming, partage de fichiers, annuaires de fichiers torrent ou encore des sites miroirs.

Si de telles mesures de blocage sont facilement contournables, un responsable de Village Roadshow estime que le blocage de sites est efficace et contribue à réduire le " vol de contenus audiovisuels. "

Selon AFR, Village Roadshow va tenter d'agir auprès du moteur de recherche Google pour faire cesser l'indexation de pages en rapport avec des contenus piratés, et va poursuivre en justice des centaines d'Autraliens pour du téléchargement illégal.