Piratage de musique : les autorités saisissent des centaines de sites

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
stop

De nombreux sites utilisés pour le téléchargement illégal ou le streaming illégal de musique ont été saisis par les autorités américaines et brésiliennes.

Corourbanos.com, Corourbano.com, Pautamp3.com, SIMP3.com, flowactivo.co et Mp3Teca.ws. Ces six sites web représentaient un trafic de plus de 6,6 millions d'utilisateurs par mois. Ils ont été saisis par les autorités américaines dans le cadre d'une action contre l'accès illégal à de la musique protégée par des droits d'auteur.

Les noms de domaine concernés avaient été enregistrés auprès ou via des bureaux d'enregistrement basés aux États-Unis. Selon le département de la Justice américain, une enquête des forces de l'ordre a confirmé que du contenu musical protégé était présent sur chacun des sites et disponible en téléchargement ou streaming.

" Les personnes qui se rendent sur ces sites verront un message indiquant que le site a été saisi par le gouvernement fédéral, et les visiteurs seront redirigés vers un autre site pour obtenir des informations supplémentaires. "

saisie-site-acces-illegal-musique

Une opération 404.4

L'enquête avait débuté en avril et a été menée en collaboration avec les autorités britanniques et brésiliennes. Ces dernières ont annoncé de leur côté avoir bloqué ou saisi 266 sites, 461 applications et une quinzaine de comptes sur les réseaux sociaux utilisés pour faire la promotion des sites.

L'opération a été baptisée 404.4 en référence à une quatrième vague et au fameux code d'erreur 404 avec HTTP qui signale qu'une ressource demandée n'a pas été trouvée.

" L'opération est l'une des plus importantes de ce type et comprend une séries d'actions concernant des services de musique sans licence, notamment plus de 400 applications de musique illicites qui ont généré collectivement plus de 10 millions de téléchargements ", a réagi l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry).

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion away Absent VIP icone 43175 points
Le #2166229
Y a tout sur youtube... Osef
Fennec6600 online Connecté VIP icone 7148 points
Premium
Le #2166231
Safirion a écrit :

Y a tout sur youtube... Osef


Pour ceux qui ont l'oreille fine, Youtube ne convient pas et il n'y a pas tout, à moins qu'on s'intéresse à Justin Bieber et la Sexion d'Assaut.
skynet offline Hors ligne VIP icone 90477 points
Le #2166234
Fennec6600 a écrit :

Safirion a écrit :

Y a tout sur youtube... Osef


Pour ceux qui ont l'oreille fine, Youtube ne convient pas et il n'y a pas tout, à moins qu'on s'intéresse à Justin Bieber et la Sexion d'Assaut.


Il existe tellement de solutions pour récupérer la musique que tu veux, y compris en très haute qualité...

PS1: C'est nul d'aller sur des sites payants ou plein de pub pour récupérer de la musique, autant payer un streaming.

PS2: Ce claque les logos sur la page 404, à un moment j'ai frissonné de peur
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3394 points
Le #2166267
Le piratage de musique !!! Ca existe toujours ça ? ca me rappelle le bon vieux temp avec les MP3 a 128Kbps
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1942 points
Le #2166285
Et aucun article sur le relancement de ces sites avec la nouvelle adresse fournie par mesure d'information?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire