Alors que Mozilla Messaging a mis en ligne une version de maintenance 3.0.4 du client de courrier électronique Thunderbird, Mozilla s'est occupé des anciennes versions du navigateur Web Firefox. Deux nouvelles versions, également de maintenance, ont ainsi été publiées : Firefox 3.5.9 et Firefox  3.0.19.

Ces versions corrigent des problèmes de stabilité mais aussi des problèmes de sécurité. Un total de huit vulnérabilités pour Firefox 3.5.9 et six pour Firefox 3.0.19, dont certaines communes. S'il peut sembler étrange que Firefox 3.6 ne bénéficie pas aussi d'une publication de maintenance, c'est parce que cette dernière a déjà eu lieu et a été précipitée avec la sortie de Firefox 3.6.2.

Toutes ces dernières versions de maintenance auraient dû sortir le même jour, mais un bug de sécurité propre à Firefox 3.6 a chamboulé le calendrier. Quoi qu'il en soit, pour Firefox 3.0 il s'agit de la dernière mise à jour de maintenance. Il n'y en aura plus d'autres et c'est donc la fin du support.

Sur les statistiques Net Applications du mois de février 2010, la part de marché de Fx 3.6 était de 5,16 %, celle de Fx 3.5 de 14,54 % et celle de Fx 3.0 de 3,62 %. Même si ces chiffres sont susceptibles d'avoir évolué au cours du mois de mars, on peut s'apercevoir de la présence de Fx 3.0 est encore loin d'être négligeable.


Télécharger :