Google Chrome 14 est désormais disponible en version finale et apporte la correction d'un nombre relativement conséquent de bugs de sécurité. Une longue liste notamment alimentée grâce au trouvailles de chercheurs tiers et d'un programme de rétribution en dollars pour les vulnérabilités identifiées. On notera toutefois qu'aucun problème n'est marqué critique.

Pour les utilisateurs Mac OS X Lion, Google Chrome 14 apporte le support ( initial ) du mode plein écran, l'utilisation des barres de défilement de Lion qui apparaissent uniquement lors d'un scrolling.

Cette mouture de Google Chrome marque aussi l'intégration de Native Client. Cette technologie open source vise à l'exécution de code natif ( C et C++ ) dans le navigateur, avec des restrictions de sécurité similaires à JavaScript. Les apps Native Client utilisent un ensemble d'interfaces ( Pepper ) qui fournit des liens C et C++ avec les possibilités de HTML5.

Google indique que pour le moment Native Client prend seulement en charge des applications présentes dans le Chrome Web Store. " Nous travaillons afin de supprimer cette limitation aussi tôt que possible ".

Par ailleurs, l'API Web Audio est présente dans cette version stable du navigateur. C'est une API JavaScript pour le support d'effets audio avancés à l'instar de la spatialisation ( quelques exemples ).

Google-Chrome-14

Télécharger Google Chrome 14 ( ou mécanisme interne de mise à jour ) :