Telegram lance un abonnement payant

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
telegram

L'abonnement payant Telegram Premium arrive officiellement dans le courant de ce mois de juin pour l'application de messagerie. Il avait été évoqué fin 2020.

À l'approche du demi-milliard d'utilisateurs actifs fin 2020 pour la messagerie Telegram, son fondateur et patron Pavel Durov avait évoqué le lancement de services payants à partir de 2021. Ainsi, une monétisation de Telegram via des utilisateurs premium.

" Avec sa croissance actuelle, Telegram est en passe d'atteindre des milliards d'utilisateurs et de nécessiter un financement approprié. Quand un projet technologique atteint cette envergure, il y a généralement deux options : commencer à gagner de l'argent pour couvrir les coûts ou vendre la société ", avait-il déclaré à l'époque.

Soulignant qu'il avait jusqu'à présent couvert la majeure partie des dépenses en lien avec Telegram via son propre argent, l'homme qui a fait fortune en créant le réseau social VKontakte (VK) populaire en Russie - dont il a été écarté - avait mentionné le besoin d'au moins quelques centaines de millions de dollars par an.

Sans dégrader l'expérience gratuite avec Telegram

C'est finalement dans le courant de ce mois de juin 2022 qu'un abonnement payant Telegram Premium sera introduit. Cet abonnement permettra à quiconque d'obtenir " des fonctionnalités, une vitesse et des ressources supplémentaires. "

Sans entrer dans les détails, Pavel Durov fait allusion à un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités, la possibilité de transférer des fichiers plus volumineux, des réactions et stickers exclusifs. Il précise que les fonctionnalités existantes resteront gratuites et que de nombreuses autres fonctionnalités gratuites sont à venir.

telegram-premium-pavel-durov

Par ailleurs, le commun des utilisateurs pourra consulter les fichiers plus volumineux mis en ligne par les utilisateurs Premium, voir et interagir avec les réactions et stickers Premium. Selon Pavel Durov, le financement de Telegram doit se faire principalement par les utilisateurs, et non les annonceurs malgré des expériences dites concluantes avec la publicité dans les chaînes publiques.

Pour le moment, aucun prix officiel n'est annoncé concernant l'abonnement premium avec Telegram. L'analyse d'une application bêta a laissé entrevoir un tarif de 4,99 $ par mois.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 50677 points
Le #2165202
Ils ont jeté du pain et maintenant que les columbidae sont là... La chasse peut commencer
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1938 points
Le #2165205
4,99 $ : avec tous les abonnements qu'il faut désormais pour communiquer, il n'y a pas assez de place payante pour toutes ces apps de communication.
lounatsu offline Hors ligne Junior avatar 66 points
Le #2165222
Combien coûtera Telegram Premium ?



https://tweakbox.mobi/ https://tutuappx.com/

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire