Pour un Français sur deux la télévision a encore un avenir

Une courte majorité de Français croit encore en l'avenir de la télévision, à l'heure où les offres sur Internet se multiplient.
Dans son Observatoire sur " Les Français et la télévision " pour la Presse régionale et Foncia, l'institut BVA indique qu'un Français sur deux (52 %) juge que la télévision a encore un avenir, et notamment par rapport à Internet.
L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1103 personnes, représentatif de la population française, âgé de 18 ans et plus. Pour 19 % d'entre eux, Internet va remplacer la télévision.
Un Français sur cinq (21%) dispose d'un abonnement à un service de vidéo à la demande (SVOD). Netflix est en tête (8 %) devant Canalplay (6 %). Les autres services de SVOD comptent pour 9 % des interrogés.
Le " direct live " sur Internet est une pratique pour 42 % des Français, ce qui constitue un léger retrait par rapport à l'année dernière. La pratique du replay se maintient par contre à un niveau élevé (75 %).
L'évolution des usages télévisuels est nécessairement influencée par les propositions de FAI avec les box. Mais, dans le même temps, des offres accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à internet (ordinateur de bureau, portable, tablette ou smartphone) comme Watch It proposent, sans engagement, d'accéder à une sélection de chaînes personnalisées en fonction de ses goûts (sport, cuisine, musique, coatch personnel ou encore dessins animés), et ce en live et en replay. Une nouvelle façon de "consommer la télévision".
Malgré une petite progression, les commentaires d'émissions télévisées sur les réseaux sociaux demeurent encore assez peu nombreux (19 %, dont 3 % régulièrement). C'est peut-être à mettre en relation avec le fait que pour près de six Français sur dix, les programmes télévisés sont de moins bonne qualité aujourd'hui.
-
Quotidiennement, trois millions de Français regardent la télévision sur Internet dont près de la moitié sur smartphone ou tablette.
-
Internet est sur le point de prendre l'ascendant sur la télévision concernant le marché de la publicité : la bascule est ainsi envisagée pour 2018.
Vos commentaires Page 1 / 3
Orientation d'opinion .
Mes films 4K HDR rendent super bien dessus, bien mieux que sur mon PC.
Concernant les programmes oui les gens bougent car ils n'en peuvent plus de l'avalanche de pub qu'on trouve dedans. Ils veulent juste du contenu de qualité.
Premium
Mais, pour rappel, c'est la pub qui paie le contenu
Sinon, tu prends un abonnement à ocs, netflix, canal play, etc...
Et concernant le titre, je pense que le journaliste parle des chaine de télévision plutôt que de l'appareil en lui-même...
On parle ici du service et non de l'objet permettant sa réception.
Tout a fait d'accord avec le contenu proposé qui est tout simplement pitoyable, les gens se lassent et finissent par trouver largement mieux avec les services bien plus modernes ayant suivi l'évolution naturelles des habitudes de consommation de contenu de divertissement. Si on pouvait également arrêter avec la redevance audiovisuelle car personnellement je ne regarde pas. Mais évidement laisser un flou sur l'application de celle-ci et volontairement ne pas sous diviser les usages d'une télévision pour payer tous ces animateurs/clowns ca les arranges. Un beau racket organisé en fait.
Les rare fois où je m'en sert comme d'une télévision, c'est avec molotov, une fois tout les tremblement de terre....
Et si c'est pour voir des abrutis comme Hanouna ou autre, merci j'ai YouTube.
humm youtube quand tu vois les tendance sa ressemble a la chaine tf1... en gros je sais pas si sa chance grand chose...
J'crois que c se qu'il sous entendais.
Pour moi, c'est plus un moniteur qu'une TV. J'y regarde ce que je veux et quand je veux.
Premium
C'est assez drole ce que tu dis, parce que j'entends parfois des personnes dirent que TF1, c'est de la merde, mais qui vont regarder Arrow sur leur ordinateur, série qui passent justement sur TF1 !
Donc question:
Savent-ils qu'ils s'insultent eux-même, ou le font-il sans s'en rendre compte ???