Les programmes TV font de la résistance

Si les plus jeunes passent moins de temps devant les programmes TV, ils résistent toutefois bien face à la concurrence de la SVOD.
Dans son bilan de l'année TV en 2021, Médiamétrie note que 44,5 millions de Français regardent la TV quotidiennement. Ils passent 3 heures et 41 minutes par jour devant les programmes de télévision. Ce temps quotidien devant le petit écran progresse d'une minute par rapport à 2019, mais c'est 19 minutes de moins par rapport à l'année 2020 qui avait été marquée par des confinements.
La durée d'écoute des 15-24 ans est jugée stable, tandis que la durée d'écoute quotidienne des 4-14 ans enregistre une baisse de 18 minutes par rapport à 2019. Des cibles qui intéressent particulièrement les chaînes de télévision pour leur avenir.
À 46 %, l'audience TV quotidienne est réalisée entre 18h30 et 23h. Le pic d'audience est en soirée avec 24,1 millions de téléspectateurs à 21h29. Médiamétrie souligne par ailleurs un été 2021 record sous l'influence du retour de grands événements sportifs.
Une résistance face à la SVOD
Logiquement, le temps passé chaque jour devant les événements sportifs est en progression, mais c'est également le cas - dans une moindre mesure - pour les programmes d'information.
Selon l'institut, 66,8 % des foyers sont équipés d'une TV connectée et 8,7 millions de Français regardent chaque jour des programmes en vidéo à la demande par abonnement. Ce sont 42 % des foyers qui ont souscrit à une offre SVOD, et parmi les programmes consommés en SVOD 72 % le sont sur l'écran TV.
-
Très récemment, Médiamétrie, institut d'étude français spécialisé dans la mesure d'audience pour les radios, les chaînes de télévision et pour Internet, a mis en ...
-
Médiamétrie, institut français spécialisé dans la mesure d'audience des médias grand public - radio, télévision, Internet - a récemment publié un rapport sur l'audience ...
Vos commentaires
Premium
J'ai voulu anonymisé ma TV.
Problème :
On ne peut pas mettre de VPN sur une TV (ou du moins facilement).
Du coup j'ai pris le problème à l'envers.
La TV veut me tracer ? (via ma connexion).
Rendons anonyme l'intégralité de mon surf via un VPN.
Résultat ?
La où je pouvais avoir 2 fois la même pub dans une même série de pub.
Maintenant je vois minimum 2 à 3 nouvelles publicités tous les jours.
Elles n'arrêtent pas de changer, 0 pub ciblée à la TV ...
(ah et au passage, même si vous arriveriez à mettre un VPN sur votre TV, et bien ça ne fonctionnerait tout simplement pas, les VPN étant interdit pour faire fonctionner les flux).
Rien ne vaut les SVOD
Premium
C'est sûr que pour le peu qu'il y a à regarder ....
Même Arte ne me passionne pas actuellement ...
Premium
Pluto TV =>Docteur Who
Installe toi un Pi-hole à la maison, tout sera réglé. Plus de pubs, plus de pb de confidentialité. Il existe des dizaines de blacklist récupérable sur le web
Premium
Personnellement mon objectif était les pubs ciblées à la TV.
Problème résolu.
Pour la navigation, j'ai des bloqueurs de pubs que je désactive pour les sites intéressants et qui n'abusent pas des pubs.
Mais par curiosité geekesque, je testerai sur mon Raspberry
au passage installe le sous forme de Docker, tu vas te régaler.
Le top c'est OMV + docker + Portainer
Premium
Alors molo car je ne me suis pas encore mis à Docker sur le Raspberry ( j'ai même pas le temps de le bidouiller comme il faudrait )
Si tu veux des bon tutos demande