Sous l'impulsion de son CEO Elon Musk, le constructeur automobile Tesla a acheté du Bitcoin début 2021 pour 1,5 milliard de dollars, se constituant une réserve en monnaie virtuelle.

La firme avait également évoqué la possibilité pour ses clients d'acheter ses véhicules électriques en Bitcoin avant de faire marche arrière pour des questions d'impact environnemental.

bitcoins.

Malgré tout, le constructeur a commencé à proposer la possibilité d'acheter des accessoires en Dogecoin, autre monnaie virtuelle prisée par son CEO. Dans un document financier transmis à la SEC, le gendarme boursier américain, Tesla a indiqué détenir une réserve de Bitcoin valant près de 2 milliards de dollars au 31 décembre 2021.

Cette ressource n'influe pas sur l'activité de l'entreprise tant qu'il n'y a pas de mouvements de fonds. Dans le document, Tesla indique avoir perdu 101 millions de dollars du fait de la dégradation de la valeur de la monnaie virtuelle mais avoir engrangé 128 millions de dollars après avoir vendu une partie de ses Bitcoins au mois de mars 2021, soit un gain final de 27 millions de dollars issus de ses transactions.

Source : CNBC