Avec son allure provocatrice et sa conception robuste, le Tesla Cybertruck a réussi à ne pas passer inaperçu. Ses formes triangulaires tout autant épurées qu'agressives n'ont peut-être pas convaincu les investisseurs mais elles semblent séduire bon nombre d'acheteurs potentiels.

En faisant le choix d'un design à rebours des codes du marché, le constructeur aurait déjà enregistré quelque 200 000 réservations pour ce véhicule d'exception dont le tarif de base n'est que de 40 000 dollars, un prix plutôt étonnant par rapport au reste de la gamme Tesla.

C'est une fois de plus Elon Musk, patron de Tesla, qui livre l'information via Twitter, même s'il reste à voir combien de clients potentiels maintiendront leur intention d'achat dans le temps (il suffit de déposer 100 dollars), sachant que le véhicule n'est pas attendu avant fin 2021 au mieux.

Tesla Cybertruck 05

Le week-end a été marqué par les annonces de bon nombre d'influenceurs sur le Web se disant prêts à acheter le pickup électrique et à justifier ce choix, pendant que le débat fait rage concernant le design atypique du véhicule dont certains interrogent même la légalité, des vitres incassables compliquant le sauvetage des passagers aux feux de signalisation et rétroviseurs absents ou insuffisants, du moins sur le modèle dévoilé lors de la présentation mais qui pourrait encore évoluer.

Source : Tesla Cybertruck