Le patron de Tesla met à exécution son projet de paiement en cryptomonnaies pour certains accessoires et le merchandising autour de la marque et c'est le Dogecoin qui servira de support à cette initiative.

Un court tweet d'annonce a officialisé la chose, ce qui a aussitôt fait fortement grimper le cours de la cryptomonnaie.Une nouvelle fois, certains observateurs froncent les sourcils en dénonçant une manipulation des cours de la part d'Elon Musk dont quelques messages sur les réseaux sociaux orientent fortement les valeurs dans un sens ou l'autre.

Avec du Dogecoin, il devient possible d'achter des gadgets et articles siglés Tesla comme une boucle de ceinture, un sifflet en forme de Cybertruck ou même le mini-quad pour enfants Cyberquad.

L'initiative concerne essentiellement les Etats-Unis mais certains produits sont déjà payables en Dogecoin au Royaume-Uni, note le site The Verge. Il n'est pas encore dit qu'il soit possible de payer un véhicule électrique avec la cryptomonnaie.

Tesla avait déjà ouvert une possibilité de paiement en Bitcoin avant d'y mettre fin quelques semaines plus tard, considérant que la cryptomonnaie dépendait trop des énergies fossiles et ne correspondait pas à la philosophie du constructeur.

Tesla Dogecoin accessoires

Le choix du Dogecoin pourra faire sourire dans la mesure où la monnaie virtuelle a été conçue comme une "plaisanterie" dérivée du fonctionnement du Bitcoin, d'où le choix du chien Shiba Inu comme logo, objet de nombreux mèmes humoristiques sur Internet.

Elon Musk a régulièrement affiché son intérêt pour cette cryptomonnaie comme une sorte de plaisanterie récurrente qui a toutefois capté de nombreux soutiens ces derniers mois, l'homme d'affaires l'associant à ses projets de conquête lunaire via une autre de ses sociétés, SpaceX.

Ce soutien par Tesla lui donnera-t-il plus de légitimité ? Dans le monde des cryptomonnaies, tout évolue très vite...

Source : The Verge