La fin de l'affaire du tweet d'Elon Musk sur l'éventuelle sortie de Bourse de Tesla s'est conclue par l'abandon de la plainte de la SEC (Securities & Exchanche Commission) et un accord amiable qui force l'homme d'affaires à quitter son poste de président du conseil d'administration et lui impose une amende, mais le maintient dans sa fonction de CEO.

Tesla Model 3 2

Après une sévère chute du cours en Bourse de Tesla à la suite de l'incertitude causée par l'éventualité d'un procès, la valeur de l'action a logiquement repris des couleurs tout aussi vite après l'annonce de l'accord amiable ce week-end, amenant le cours à remonter de 15% en pré-séance.

De son côté, Elon Musk a incité ses salariés à rester concentrés sur les objectifs en cours, notamment celui d'atteindre le seuil de rentabilité sur le second semestre, et à "ignorer les distractions", alors que l'entreprise a achevé son trimestre fiscal ce dimanche et va en faire une synthèse dans les prochains jours.

De source officieuse, les objectifs se production se déroulent comme prévu et Tesla devrait être en mesure de tenir sa fourchette de 50 000 à 55 000 Tesla Model 3 produites durant le troisième trimestre.

Source : CNBC