Des sources en provenance d'Electrek affirment que le constructeur automobile Tesla a commencé la production d'essai d'une version longue portée à traction arrière du crossover électrique qui ferait baisser le prix par rapport aux modèles à traction intégrale actuellement disponibles. Le directeur général Elon Musk avait fait allusion à un modèle RWD à venir dans les prochains mois, mais il n'y avait aucune indication de progrès jusqu'à présent.

Musk a supprimé la version Standard Range RWD du Model Y plus tôt en juillet après avoir affirmé que son autonomie serait trop faible. On ne sait pas combien ce nouveau modèle pourrait coûter. Musk a fait allusion à un prix de 45 000 $ lorsqu'il a révélé la nouvelle version, mais le calculateur de prêt de la société a récemment suggéré les prix pourraient monter jusqu’à 48 000 $. Il faut également tenir compte des changements de prix relativement fréquents de Tesla.

Tesla Model Y

Si l'entreprise déploie la nouvelle version, cela pourrait considérablement améliorer ses résultats déjà florissants. Le modèle 3 reste l'attraction principale de Tesla en grande partie en raison de ses prix plus accessibles. Un modèle RWD pourrait mettre le modèle Y à la portée des acheteurs de luxe d'entrée de gamme qui ne peuvent pas se permettre les versions actuelles, mais qui souhaitent tout de même un véhicule électrique plus spacieux que la modèle 3.