Dans le cadre d'une mise à jour logicielle, Tesla va apporter du changement concernant la fonctionnalité Passenger Play. Elle deviendra inutilisable quand le véhicule est en mouvement. Autopilot ou pas.

C'est ce que fait savoir la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) en charge de la sécurité routière aux États-Unis.

À la suite d'une plainte d'un conducteur, la NHTSA a annoncé cette semaine l'ouverture officielle d'une enquête préliminaire sur la sécurité de l'ordre de 580 000 véhicules Tesla vendus depuis 2017. Des véhicules Model 3, S, X et Y avec donc Passenger Play (PDF) et Tesla Arcade.

Tesla Model S Plaid interieur

Du bon sens...

" Passenger Play permet de jouer sur l'écran tactile central à l'avant pendant que le véhicule est en mouvement. Cela peut constituer une distraction pour le conducteur et augmenter le risque d'accident. "

En l'occurrence, un avertissement à l'écran informe tout de même que seuls les passagers sont autorisés à jouer pendant que le véhicule roule, avec un simple bouton de confirmation. Pas suffisant comme système de vérification.

La NHTSA souligne qu'avant décembre 2020, la fonctionnalité Passenger Play était uniquement disponible avec le véhicule à l'arrêt. Ce sera ainsi un retour à la situation d'avant fin 2020 pour Passenger Play.

Source : Reuters