Les projets d'Elon Musk avancent à bon rythme au travers de ses différentes sociétés et des combinaisons de technologies émergent régulièrement. L'homme d'affaires, patron de SpaceX et de Tesla, semble avoir commencé à déployer des antennes Starlink d'accès à Internet depuis sa constellation de satellites en orbite basse sur les stations Supercharger de charge des véhicules Tesla.

Ces installations devraient permettre aux utilisateurs de véhicules Tesla de disposer d'une connexion internet haut débit pendant la charge de leur voiture, ce qui peut prendre plusieurs dizaines de minutes.

Tesla Supercharger Starlink.

Credit : Reddit

Les véhicules Tesla disposant d'un console de bord permettant du divertissement avancé (visionnage de films et séries, jeux vidéo...), l'ajout d'un lien Starlink à la station de charge fait sens.

Tesla propose déjà une connexion 4G pour 10 dollars / mois mais l'ajout d'une connexion WiFi au niveau des stations Supercharger avait déjà été évoqué et trouve là son application.

Le déploiement débute logiquement aux Etats-Unis, comme en témoigne une image diffusée sur Reddit, et s'étendra vraisemblablement progressivement à d'autres marchés.

Tesla veut fortement accélérer le déploiement du réseau de stations Supercharger et le constructeur a déjà commencé à l'ouvrir aux véhicules autres que les siens.

Source : Electrek