Tesla compte mettre les bouchées doubles cette année en devenant un acteur plus accessible du marché de l'automobile. Pour ce faire, la marque a déjà dévoilé son arme principale : la Model 3, une berline électrique commercialisée à partir de 35 000 dollars, soit moitié moins que la fameuse Model S.

Tesla Model 3

Mais pour pouvoir proposer un véhicule fabriqué en masse, il faudra également disposer des batteries qui l'équipent, et Tesla n'a pas l'intention de faire appel à un constructeur tiers (du moins pas pour s'approvisionner directement). Tesla n'a donc pas d'autre choix que de créer sa propre usine de fabrication de batteries : la Gigafactory installée dans le Nevada.

En partenariat avec Panasonic, Tesla y produit déjà des batteries de troisième génération. Et le constructeur a récemment annoncé investir 350 millions de dollars supplémentaires dans son usine afin d'en accroitre les capacités, ainsi que l'embauche de 550 employés supplémentaires. Tu total, ils seront donc prochainement 1550 employés à temps plein sur le site, mais Tesla ne s'arrête pas là. Le constructeur indique dans la foulée que lorsque sa Gigafactory fonctionnera à plein régime, il lui faudra entre 6500 et 10 000 employés à temps plein.