Avec la dernière mise à jour du firmware des voitures Tesla Model S ou Model X (et Model 3), une fonctionnalité cachée est susceptible de faire sourire les conducteurs et encore plus ceux qui sont fans de Nintendo. Ce qu'il faut appeler un easter egg propose en effet une sorte d'allusion au jeu Mario Kart.

Elon Musk, qui a lui-même dévoilé l'existence de cet easter egg, parle d'une route psychédélique. Plusieurs propriétaires des véhicules concernés ont fait l'expérience et ont mis en ligne des vidéos. La fonctionnalité cachée est déclenchée en activant le système de conduite autonome rapidement et quatre fois successivement (la vidéo ci-dessous évoque cinq fois) :

  

Ce n'est en fait pas la première fois qu'un easter egg est dissimulé dans une voiture Tesla. L'année dernière, des propriétaires avaient découvert par eux-mêmes une sorte de thème James Bond :

  

Le petit souci est que l'easter egg du patron de Tesla Motors est arrivé comme un cheveu sur la soupe, juste avant l'annonce du rappel de 2 700 Tesla Model X pour cause d'un problème de siège arrière.