Les Model S et X disposent d'un grand affichage central de 17 pouces pour la console de bord, tandis que la Model 3 propose un écran de 15 pouces qui sert à tout, instruments de bord compris.

Jusqu'à présent, il n'était pas possible d'utiliser ces écrans pour de la consultation vidéo, son usage permis en ce sens étant la diffusion du flux de la caméra arrière. Cependant, à l'occasion de la mise à jour du logiciel de bord vers sa version 10, Tesla devrait permettre la diffusion de vidéos et flux venant de services en ligne comme Youtube ou Netflix.

Tesla habitacle 02

Tesla Model S

Les restrictions devant éviter la distraction du conducteur, avec ou sans Autopilot activé, ne seront pas levées pour autant et l'accès aux flux ne sera possible que lorsque le véhicule est à l'arrêt, par exemple pendant sa charge.

Tesla Model 3 interieur

Tesla Model 3

Elon Musk, patron de Tesla, vante déjà les mérites d'une expérience de visionnage de qualité en profitant de la qualité sonore de l'habitacle et de ses sièges confortables.

Le service nécessitera tout de même un accès WiFi afin de préserver la connexion cellulaire embarquée des véhicules. Et justement, il est question de déployer des bornes WiFi gratuites au niveau des stations Supercharger.

On trouve dans cette future application les prémices de la transformation annoncée des véhicules connectés en extension mobile de la maison, avec son confort et ses personnalisations.

Source : Electrek.co