Creality 3D s'est fait un nom en quelques mois grâce au buzz gravitant autour de son modèle phare, la CR-10 que nous avions testée. Première imprimante 3D grand volume véritablement accessible du marché, l'imprimante s'est vendue à des dizaines de milliers d'exemplaires en un temps record, lançant véritablement la démocratisation de l'impression 3D.

CRX

Plusieurs constructeurs se sont ensuite lancés, et Creality a elle-même proposé quelques pépites, comme la Ender-3 vendue aux alentours des 170 euros pour une qualité d'impression digne des machines les plus sérieuses du marché...

creality3D-CR-X

Désormais, la firme va plus loin en proposant sa CR-X, une imprimante 3D au volume confortable qui reprend les bases de la CR10 S avec deux particularités : un écran tactile et un système de double extrusion permettant d'imprimer en deux couleurs ou dans deux matériaux différents.

Alors que vaut cette machine ? Comment fonctionne la double extrusion sur ce modèle et est-elle vraiment accessible et performante ? La réponse dans notre dossier de test de la Creality 3D CR-X.