Guitar Hero 5 plaira sans doute beaucoup plus au public qui jusqu'à présent l'avait délaissé au profit d'un Rock Band plus grand public. En effet, le titre se déleste quelque peu de son côté "rock pur" et intègre quelques artistes nettement plus lisses que ceux croisés par le passé. Ce sont donc les habitués de la série qui risquent de ne pas apprécier cette nouvelle tournure. Toujours de bonne qualité, ce Guitar Hero 5 compte encore quelques bons atouts dans son escarcelle.

Guitar Hero 5 "Guitar Hero 5 semble faire un nouveau pari : celui de s'ouvrir à un plus large public. La playlist perd donc de son côté rock très musclé pour s'édulcorer avec un peu d'artistes plus lisse ou de chansons moins percutantes. Les habitués de la licence risquent donc ne plus y trouver leur compte, à moins que les prochains téléchargements disponibles ne viennent changer la donne.
Et puis, il y a ce mode multijoueurs, véritablement amélioré. Mais l'ajout du mode Soirée et ses libertés n'est-il pas fait pour des joueurs moins exigeants ? Si Guitar Hero 5 reste un Guitar Hero malgré tout, on se demande si ce début d'évolution ne risque pas de l'emmener vers des chemins différents, ceux-là mêmes déjà empruntés par un certain Rock Band. Si tel est le cas, Activision aurait tout à perdre. La licence Guitar Hero est appréciée justement parce qu'elle offre autre chose. Et les joueurs de la première heure n'ont sans doute pas envie de voir leur jeu tomber dans les mains du grand public.
"

Accéder au test Guitar Hero 5