Face à ses parts de marché à la baisse, Microsoft se devait de réagir et c'est ce qui semble se produire avec cette pré-version bêta 9 d'Internet Explorer. Après avoir installé IE9, vous souviendrez-vous encore de son prédécesseur IE8 relégué au rang d'antiquité ? Cela reste à voir. L'expérience que propose Microsoft par l'intérmédiaire de cette nouvelle version est radicalement différente !

Une apparence graphique totalement remaniée, très tendance "Google Chrome like", des nouvelles fonctionnalités actualisées qui étaient attendues par les utilisateurs telles que la barre d'adresses polyvalente, la gestion des onglets accrue, le gestionnaire de téléchargement plus abouti, la page d'accueil qui regroupe vos 10 sites préférés, la suggestion de recherches,  le module développeur etc.

Pour enfoncer un petit peu plus le clou, et ce qui ne gâche rien, il faudra désormais aussi compter sur les performances Javascript et sur la navigation fluide, notamment grâce à la prise en charge des HTML5, CSS3.0 et SVG. Il faut bien l'avouer, si beaucoup avait pris l'habitude de dire du mal du navigateur populaire, cela est véritablement en passe de changer !

Nous vous invitons à découvrir, si cela n'est pas encore le cas Ie nouveau navigateur web IE9 bêta  de Microsoft au travers de notre dossier complet :

 

  1. Introduction
  2. IE9 bêta : Nouvelles fonctionnalités (Interface graphique, "One box", version 32 et 64 bits)
  3. IE9 bêta : Nouvelles fonctionnalités (Onglets, "downloads", sites dangereux, barre de notification, module développeur)
  4. IE9 bêta : Tests de compatibilité Acid2 et Acid3
  5. IE9 bêta : Performances JavaScript SunSpider
  6. Conclusion

ie9intro01

Lire notre dossier concernant le test du navigateur web Internet Explorer 9 bêta (pré-version 5)