Test Mirror's Edge

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Mirror's Edge est une petite curiosité. Non seulement parce qu'il a fait énormément parler de lui, mais parce ce qu'il se base sur un point pour réussir : l'originalité.

EA et Dice viennent de sortir un jeu hors du commun. Totalement atypique, ce jeu est à la hauteur de ce qu'on attendait de lui : un gameplay extrêmement fluide et maniable, une immersion totale et un concept totalement nouveau. Le pari de l'originalité est risqué et Mirror's Edge en souffre aussi. Avec une durée de vie très courte et un scénario loin d'être percutant, le titre ne peut prétendre à la place de Meilleur jeu de l'année. Néanmoins, c'est cette même originalité que nous saluons aujourd'hui, apportant avec elle un peu de fraîcheur dans les mécanismes bien huilés des jeux vidéo en général.

Mirror Edge 360"Electronic Arts et Dice n'ont donc pas failli dans leur entreprise de nous refiler un jeu prenant, passionnant, immersif et à l'originalité totalement assumée. On est donc aussi proche de la première voie mentionnée à savoir l'excellence de la réalisation, que de la seconde faisant état de l'innovation. On pourrait alors voir en ce jeu un quasi soft parfait. Il n'en est pas plus question toutefois malgré tout le bien que l'on peut penser de ce Mirror's Edge et ce avant tout pour une raison tout simple : son scénario est trop court."

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire