Test du robot aspirateur 360 S6 Pro

Le par Carolina T.  |  0 commentaire(s)

Le robot aspirateur 360 S6 Pro utilise un système de capteurs laser pour ses déplacements, situé sur le dessus de l’appareil. Lors de nos tests, la carte a été créée de manière très correcte en identifiant les chaises, mais aussi la table tout comme les autres meubles. Il possède également un capteur de pression sur la partie supérieure du lidar qui le fait reculer pour éviter les chocs trop importants.

360-s6-pro-15

aspirateur-robot-360-s6-pro-4

Le système fonctionne très bien malgré les nombreux obstacles qui lui ont été préparés. Il a bien détecté la présence de l’escalier et n’est pas tombé. De plus, les chocs sont relativement peu fréquents, et les 24 capteurs qui le composent semblent bien faire leur travail.

360-s6-pro-16

Pour les murs, là encore le 360 S6 Pro s’est révélé très efficace, il maintient la bonne distance entre lui et le mur, juste assez pour que la brosse latérale vienne frotter les bords de celui-ci, le test est donc concluant.Une fois la carte établie et sauvegardée, vous avez la possibilité de voir la cartographie, et de délimiter des zones dans lequel votre robot devra agir ou non.

360-S6-Pro-14

Venons-en ensuite à l’exercice du tapis qui, compte tenu de sa puissance élevée de 2200 Pa, ne devrait pas se révéler problématique. Les zones occupées par des tapis peuvent être définies grâce à l’application pour que l’aspirateur augmente automatiquement sa puissance d'aspiration lorsqu’il passe dessus. Pour ce test, ce sera un tapis à poils moyen de 18mm avec l’option boost activée pour les tapis. Ce test a été couplé avec la fonctionnalité de protection contre les collisions, pour vérifier si le robot évite bien tout ce qui peut trainer.

Durant le test, le robot a plus de mal à se déplacer, sans doute à cause de l'aspiration forte. Il a cependant réussi seul à effectuer sa tâche. Nous avons obtenu 98 % de réussite après avoir dispersé des débris de toutes sortes sur le tapis. Je n’ai retrouvé que quelques éléments résiduels qui étaient bien accrochés au tapis, tout le reste a été parfaitement nettoyé. Nous avons remarqué également un niveau de bruit relativement faible lors de ce test, alors même que la puissance d’aspiration était au maximum, un autre bon point donc.

360-s6-pro-12

Côté batterie, nous avons obtenu 187 minutes d'autonomie en utilisation standard pour 180 minutes annoncées par le constructeur, l’autonomie est donc validée. Il est à noter qu'en cas de faible batterie, le robot retourne automatiquement se recharger sur sa base avant ensuite de repartir terminer le ménage.

aspirateur-robot-360-s6-pro-5

Nous avons également testé la fonctionnalité de serpillère, avec le niveau de débit d'eau le plus élevé. Le robot a réussi à réaliser environ 44 m² pour une surface globale de 59 m² avant de demander à être rechargé en eau. La zone passée est propre, et l’état de la serpillère atteste de son pouvoir nettoyant. Néanmoins, n’oubliez pas que cette fonctionnalité n’est là que pour retarder le coup de serpillère manuel qui lui sera inévitable au moins une fois de temps en temps.

360-S6-Pro-11

Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar