Test Xiaomi Mi Notebook Pro 2019

Le par Bruno C.  |  11 commentaire(s)
xiaomi-mi-notebook-pro-2019

Xiaomi propose une version 2019 de son célèbre portable haut de gamme à l'inspiration très Apple. Le Xiaomi Mi Notebook Pro est-il une simple évolution de la précédente version ? Vaut-il toujours le coup ? La réponse dans ce test.

Un PC Portable hors normes

Octobre 2017, le géant chinois Xiaomi débarque en force dans l'univers des PC portables avec l'annonce du Mi Notebook Pro, fortement inspiré de la série MacBook d'Apple. Son orientation était simple, un équipement de haut vol et un design léché.

xiaomi-mi-notebook-pro-2019

Nous avions à l'époque testé le Xiaomi Mi Notebook Pro, qui nous avait emballé (nous l'utilisons toujours aujourd'hui au sein de la rédaction sans rien avoir à lui reprocher).

Xiaomi propose toutefois depuis peu une version dite "2019" de son PC portable Mi Notebook Pro. Vaut-elle toujours le détour ? Que faut-il savoir avant de se lancer et d'importer ce genre de produit ? Explications.



Avertissements d'usage

Comme pour la précédente version, il est toujours impossible d'acheter un PC portable Xiaomi en France et c'est bien dommage...Cela implique de passer obligatoirement par les importateurs spécialisés.
Dans notre cas c'est une nouvelle fois le revendeur Gearbest qui nous a confié un exemplaire du Xiaomi Mi Notebook Pro 2019 d'une diagonale de 15,6" dans sa version avec processeur Core i5-8250U (mais il existe une version plus puissante avec core i7), 8 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage SSD le tout sous Windows 10. Notons que ce dernier est actuellement en promotion au prix réduit de seulement 893 € (!) avec le code de réduction GBNBXM01.

Xiaomi Mi Notebook Pro 2019 15,6" - 8 Go RAM - 256 Go SSD - GTX MX 250

Code promo: GBNBXM01

Quantité: 150

Des tarifs très compétitifs donc surtout comparés à ceux pratiqués par Apple sur ses MacBook Air.

Les prix fluctuent selon les ventes flash et promotions, pour accéder aux dernières promotions consultez nos bons plans

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-boite

Comme pour la précédente version, il y a plusieurs points à prendre en compte au sujet de ce type de produit.

- D'une part, le Mi Notebook Pro est un PC portable proposé avec Windows 10 uniquement en Chinois. Il n'est pas possible de télécharger de pack de traduction. Mais la solution est très simple, il suffit en effet de créer une clé USB bootable depuis le site officiel de Microsoft avec Windows 10 dessus, de la connecter au PC puis de booter dessus. Il suffit alors de supprimer toutes les partitions existantes sur le PC, d'en créer une nouvelle et d'installer classiquement un Windows 10 Familial en français. Une fois l'installation terminée, vous accéderez ainsi à un Windows 10 en français, déjà activé (!), et avec tous les drivers installés. Simple !

- Ce portable est livré avec un clavier QWERTY. Il est possible d'intervertir les touches, mais cela ne suffira pas puisque les caractères spéciaux ont des associations différentes en QWERTY et en AZERTY. La solution la plus aboutie,  selon nous, consiste à acheter des stickers, ce que nous avons fait avec un très beau résultat (hormis pour le rétro-éclairage). Vous pouvez les acheter sur Amazon pour quelques euros.

- Enfin, si vous souhaitez acquérir ce portable, sachez qu'il est fourni avec un chargeur secteur (USB Type C) à puissance variable doté d'une prise US. Il faudra donc s'assurer de disposer d'un adaptateur à quelques euros.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-chargeur

Ces précisions faites, entrons dans le vif du sujet.



Une configuration très musclée

Le Xiaomi Mi NoteBook Pro est un PC portable qui dispose d'une fiche technique très impressionnante, apte à satisfaire tous les usagers y compris des gamers.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-2

Notre version de test possède un puissant processeur Intel Core i5 8250U Quad Core à 1,6 GHz (3,4.0 GHz en mode Turbo) associé à 8 Go de RAM (2400 MHz DDR4), 256 Go de stockage SSD (interface NVM Express 1.2 dans sa spécification PCiE 3.0 x4) et un composant graphique Nvidia GeForce MX 250 avec 2 Go de RAM (et un chipset graphique intégré Intel 620).

CPU-Z

GPU-Z intel 620GPU-Z MX 250

Le tout est accompagné d'un très lumineux écran de 15,6 pouces Full HD (1920×1080 px, 142 dpi) et d'un boitier en aluminium anodisé du plus bel effet.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-avant

La recharge s'effectue toujours via l'un des deux ports USB Type C localisé sur la tranche droite. On y trouve également un port carte SD (jusqu'à 128 Go), une sortie HDMI, deux ports USB 3.0 (Type A) et un jack 3,5mm. Le Xiaomi Mi Notebook Pro 2019 embarque le WiFi double bande 802.11a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.1, il propose un clavier à frappe courte rétroéclairé, un large trackpad intégrant un lecteur d'empreintes digitales et une caméra 1.0 MP. Son autonomie est annoncée à 7 heures grâce à sa batterie de 5400 mAh 60 Wh. Enfin il dispose de haut-parleurs Harman de 3W avec Dolby Audio.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-tranche-gauche

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-tranche-droite



Un design qui respire le haut de gamme

La boite élégante renferme le strict nécessaire à savoir le PC portable, un chargeur et un câble USB Type C. 

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-boite

Le chargeur adopte le format US rabattable pour faciliter son transport (il faut un adaptateur FR), le câble USB C fourni est de bonne qualité.

Le portable en lui-même est très design avec son boitier tout en aluminium anodisé gris foncé, et on ne note aucun jeu, aucun craquement ou grincement, tout est fluide, épuré, élégant... Nous sommes clairement en face d'un produit proposant des finitions haut de gamme.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-1

À l'ouverture l'écran de 15,6 pouces présente des bords assez fins. Le clavier rétroéclairé offre une frappe courte, précise et rapide particulièrement confortable. Le trackpad étonne par sa grande surface : 12,5x8,4 cm sur lequel est installé le lecteur d'empreintes dans le coin haut droit.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-touchpad

Les dimensions du portable en font un produit assez compact : 360x244x15mm pour un poids de 1,95 kg. Le système de son, issu d'une collaboration avec Harman est invisible puisque les sorties sont situées sous l'appareil et au niveau de la charnière.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-arriere

L'écran en lui-même propose une diagonale de 15,6 pouces et une définition Full HD. Il est protégé par une dalle Gorilla Glass de Corning. La luminosité et le contraste sont bons et Xiaomi a choisi une finition brillante. Il en résulte des couleurs éclatantes, mais des reflets pour le moins gênants qui s'accentuent à l'extérieur (mais c'est propre à toutes les dalles brillantes).



Les performances

Le Xiaomi Mi Notebook Pro 2019 est un PC portable haut de gamme doté comme il se doit. Grâce à cette configuration de base et au circuit graphique Nvidia MX 250, il est possible d'exploiter le Mi Notebook Pro 2019 dans différents domaines : streaming, 3D, bureautique, navigation, jeux... Évidemment, les jeux AAA du moment ne pourront pas tourner en ultra dans des conditions optimales, mais ce n'est pas le but premier de ce portable, même si on constate qu'il s'en sort plutôt pas mal dans le domaine et qu'il sera possible de faire tourner les derniers titres du moment en qualité moyenne en Full HD avec une moyenne de 40 à 60 FPS selon les titres. Par exemple avec Leagues of Legend nous avons pu mettre tout à fond au niveau détails et restons stables à 60 FPS, et sous Fortnite Battle Royale le jeu est vraiment très fluide avec les réglages au maximum même s'il est toujours préférable de désactiver les ombres (toujours très gourmandes), mais l'expérience est vraiment de haute qualité.

Lorsqu'il est sollicité, le Mi Notebook Pro donne un peu de voix : ses deux ventilateurs offrent toutefois un refroidissement assez efficace sans toutefois se montrer trop bruyants.

Le son se montre particulièrement efficace et le niveau sonore disponible nous aura étonné par sa puissance pour un appareil de ce type. Le son ne sature pas, il se montre toujours clair sans se montrer criard. Le système signé Harman compatible Dolby Atmos fait clairement le boulot et dans le bon sens.

Pour les puristes mordus de chiffres, nous avons mené plusieurs benchmarks.

Sachez ainsi que le Mi Notebook Pro 2019 affiche un score de 3921 points sous PC Mark 10 (qui teste le PC dans sa globalité à travers de nombreux benchs), soit bien au-dessus de la moyenne des autres notebooks. Nous sommes clairement en présence d'un PC portable capable de gérer toutes les situations.

PCMark-10

Sous Geekbench on obtient un indice CPU de 941 en single core et de 3349 en multi core, un très bon score. 

geekbench-CPU

Au niveau GPU, la carte graphique Nvidia MX 250 donne également le ton, bien plus que la MX 150 de l'ancien modèle :

geekbench-GPU

geekbench-GPU_2

Enfin, terminons par une mention spéciale pour le nouveau SSD de 256 Go qui se montre extrêmement rapide et que, je dois avouer, nous n'avons jamais pris en défaut. Dans les faits il s'agit d'un modèle Samsung MZVLB256HAHQ-00000, qui utilise la très performante interface NVM Express 1.2 dans sa spécification PCiE 3.0 x4, promettant des débits annoncés par le constructeur de 3000 MB/s en lecture et 1200 MB/s en écriture. 

Et dans les faits ces débits, extrêmement élevés, sont bien obtenus, et même mieux encore avec au final une réactivité parfaite, bravo Xiaomi !

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-CrystalDiskmark-2



L'ergonomie

Si l'on fait l'impasse sur la préinstallation de Windows 10 en français, ce Mi NoteBook Pro version 2019 est toujours, comme la version précédente, une excellente surprise.

Le clavier est très agréable avec des touches offrant une course de 1,5 mm et ses touches sont légèrement creusées, le trackpad est tout simplement l'un des meilleurs que nous ayons pu tester : très imposant, il offre une glisse parfaite, une sensibilité optimale et dispose d'un clic pour simuler le clic de la souris. Les gestes multitouch sont également pris en charge et on l'on se passera facilement de souris pour la majorité des tâches basiques.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-1

L'écran est parfaitement lisible même s'il faudra faire attention dans les zones trop éclairées notamment à cause des nombreux reflets. Une dalle mate aurait été sympathique mais les avis divergent selon les personnes sur ce point.

L'ergonomie est de très bon niveau, d'autant plus que ce PC portable n'est jamais prit à défaut, tout est fluide, extra fluide même. On peut presque tout demander à ce Mi Notebook Pro 2019, sans problème.

Xiaomi annonce 7 heures d'autonomie et c'est effectivement ce que nous retrouvons en pratique, même si cela dépend bien entendu de votre activité (du jeu vidéo intensif diminuera l'autonomie par rapport à une simple activité de bureautique). Qui plus est, la recharge complète se fait en 1h30 à 2 heures grâce au chargeur fourni.



Bilan, j'achète ou pas ?

Vous l'aurez compris, la nouvelle version du PC portable Mi Notebook Pro de Xiaomi nous séduit toujours autant, et il va être difficile de trouver un portable aussi luxueux et équipé à un tarif aussi compétitif surtout lorsqu'il est proposé en promotion.

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-1

Au final il y a eu peu d'évolutions par rapport à la précédente version, nous apprécions toujours autant ses finitions et son châssis aluminium anodisé, son écran lumineux et éclatant, son trackpad très fonctionnel et les performances hors normes dans une foule de domaines...réhaussées cette année avec la carte graphique Nvidia GTX 250 et un SSD survitaminé !

Le mauvais point est toutefois toujours le même à savoir l'absence d'une version internationale avec clavier AZERTY et Windows français, même si cela se contre très facilement avec des stickers (ci-dessous).

Xiaomi-Mi-Notebook-2019-clavier-stickers

En clair, si vous cherchez un PC portable puissant et proposé à un tarif agressif, et que vous êtes prêts à procéder dès le déballage à la réinstalaltion de Windows et à utiliser des stickers, on ne peut que vous encourager à foncer vers ce Mi Notebook Pro 2019. Nous utilisons la précédente version au quotidien depuis plus d'un an maintenant et cette dernière nous donne toujours autant satisfaction.

Pour rappel, vous pourrez acheter ce petit bijou chez Gearbest, ce dernier étant actuellement en promotion au prix réduit de seulement 893 € avec le code de réduction GBNBXM01. Une très bonne affaire.

Xiaomi Mi Notebook Pro 2019 15,6" - 8 Go RAM - 256 Go SSD - GTX MX 250

Code promo: GBNBXM01

Quantité: 150



+ Les plus
  • Le design
  • Les performances
  • L'équipement (SSD au top)
  • Le trackpad
  • Le son
  • L'autonomie
- Les moins
  • Windows 10 en Chinois
  • Clavier QWERTY

  • Partager ce contenu :
Vos commentaires Page 1 / 2
Trier par : date / pertinence
Narcos away Absent VIP icone 24601 points
Le #2082697
''Comme pour la précédente version, il est toujours impossible d'acheter un PC portable Xiaomi en France et c'est bien dommage...Cela implique de passer obligatoirement par les importateurs spécialisés.'' ????.....


===>https://xifrance.com/product/xiaomi-mi-notebook-pro-15-6%E2%80%B3/
Le #2082702
c'est un importateur spécialisé ce site Qui n'a rien d'officiel en plus, rien à voir avec Xiaomi

Ils achètent juste leur matos à l'étranger, la seule chose de positive est que la livraison se fait de france, mais rien de bien nouveau, d'autres revendeurs le font aussi style Gearbest, Tomtop, .. parfois depuis la Chine mais parfois depuis leurs entrepôts européens (france, allemagne, espagne,..).

Et au niveau des prix ils sont à 919 € pour ce notebook vs 841 € avec la promotion actuelle de Gearbest.
Narcos away Absent VIP icone 24601 points
Le #2082708
Bruno a écrit :

c'est un importateur spécialisé ce site Qui n'a rien d'officiel en plus, rien à voir avec Xiaomi

Ils achètent juste leur matos à l'étranger, la seule chose de positive est que la livraison se fait de france, mais rien de bien nouveau, d'autres revendeurs le font aussi style Gearbest, Tomtop, .. parfois depuis la Chine mais parfois depuis leurs entrepôts européens (france, allemagne, espagne,..).

Et au niveau des prix ils sont à 919 € pour ce notebook vs 841 € avec la promotion actuelle de Gearbest.


Bien vu Bruno !

https://xifrance.com/pages/contact-us/

D'ou mon point d'interrogation...!!!!

Un point positif est qu'ils te proposent 3 choix de packs:

http://www.noelshack.com/2019-45-1-1572868993-capture.png

Mais sinon pourquoi Xiaomi France ne peut pas les distribuer en France? C'est pas tout le monde qui veut bidouiller.
Le #2082711
Narcos a écrit :

Bruno a écrit :

c'est un importateur spécialisé ce site Qui n'a rien d'officiel en plus, rien à voir avec Xiaomi

Ils achètent juste leur matos à l'étranger, la seule chose de positive est que la livraison se fait de france, mais rien de bien nouveau, d'autres revendeurs le font aussi style Gearbest, Tomtop, .. parfois depuis la Chine mais parfois depuis leurs entrepôts européens (france, allemagne, espagne,..).

Et au niveau des prix ils sont à 919 € pour ce notebook vs 841 € avec la promotion actuelle de Gearbest.


Bien vu Bruno !

https://xifrance.com/pages/contact-us/

D'ou mon point d'interrogation...!!!!

Un point positif est qu'ils te proposent 3 choix de packs:

http://www.noelshack.com/2019-45-1-1572868993-capture.png

Mais sinon pourquoi Xiaomi France ne peut pas les distribuer en France? C'est pas tout le monde qui veut bidouiller.


Xiaomi France ne proposera pas du matériel non prévu pour la France, tu crois que beaucoup de gens achèteront sur le site officiel ou dans les boutiques un notebook avec un Windows en... chinois ?

Et encore, ça pourrait se contourner, on l'a vu on bascule vers un Windows FR en quelques minutes seulement (mais bon newbee s'abstenir), mais l'autre souci est matériel, Xiaomi ne fabrique tout simplement pas de notebook avec clavier azerty... Ils en parlent depuis des années mais on ne voit toujours rien venir, dommage parce que j'adore ce pc portable que j'utilise moi même.
Narcos away Absent VIP icone 24601 points
Le #2082743
Bruno a écrit :

Narcos a écrit :

Bruno a écrit :

c'est un importateur spécialisé ce site Qui n'a rien d'officiel en plus, rien à voir avec Xiaomi

Ils achètent juste leur matos à l'étranger, la seule chose de positive est que la livraison se fait de france, mais rien de bien nouveau, d'autres revendeurs le font aussi style Gearbest, Tomtop, .. parfois depuis la Chine mais parfois depuis leurs entrepôts européens (france, allemagne, espagne,..).

Et au niveau des prix ils sont à 919 € pour ce notebook vs 841 € avec la promotion actuelle de Gearbest.


Bien vu Bruno !

https://xifrance.com/pages/contact-us/

D'ou mon point d'interrogation...!!!!

Un point positif est qu'ils te proposent 3 choix de packs:

http://www.noelshack.com/2019-45-1-1572868993-capture.png

Mais sinon pourquoi Xiaomi France ne peut pas les distribuer en France? C'est pas tout le monde qui veut bidouiller.


Xiaomi France ne proposera pas du matériel non prévu pour la France, tu crois que beaucoup de gens achèteront sur le site officiel ou dans les boutiques un notebook avec un Windows en... chinois ?

Et encore, ça pourrait se contourner, on l'a vu on bascule vers un Windows FR en quelques minutes seulement (mais bon newbee s'abstenir), mais l'autre souci est matériel, Xiaomi ne fabrique tout simplement pas de notebook avec clavier azerty... Ils en parlent depuis des années mais on ne voit toujours rien venir, dommage parce que j'adore ce pc portable que j'utilise moi même.


Naivement je pensais que Xiaomi France avait le droit et le désir de pouvoir distribuer leurs laptops avec un Windows en Français....

Question bete; pourquoi Huawei France peut vendre sa gamme de laptop avec l'OS Windows 10 en Français ? Huawei doit s'acquitter d'une taxe? d'une licence spéciale auprès de MS ?

Pour le clavier je peux comprendre pour le moment...

Dommage tout ça.
Le #2082747
Narcos a écrit :

Bruno a écrit :

Narcos a écrit :

Bruno a écrit :

c'est un importateur spécialisé ce site Qui n'a rien d'officiel en plus, rien à voir avec Xiaomi

Ils achètent juste leur matos à l'étranger, la seule chose de positive est que la livraison se fait de france, mais rien de bien nouveau, d'autres revendeurs le font aussi style Gearbest, Tomtop, .. parfois depuis la Chine mais parfois depuis leurs entrepôts européens (france, allemagne, espagne,..).

Et au niveau des prix ils sont à 919 € pour ce notebook vs 841 € avec la promotion actuelle de Gearbest.


Bien vu Bruno !

https://xifrance.com/pages/contact-us/

D'ou mon point d'interrogation...!!!!

Un point positif est qu'ils te proposent 3 choix de packs:

http://www.noelshack.com/2019-45-1-1572868993-capture.png

Mais sinon pourquoi Xiaomi France ne peut pas les distribuer en France? C'est pas tout le monde qui veut bidouiller.


Xiaomi France ne proposera pas du matériel non prévu pour la France, tu crois que beaucoup de gens achèteront sur le site officiel ou dans les boutiques un notebook avec un Windows en... chinois ?

Et encore, ça pourrait se contourner, on l'a vu on bascule vers un Windows FR en quelques minutes seulement (mais bon newbee s'abstenir), mais l'autre souci est matériel, Xiaomi ne fabrique tout simplement pas de notebook avec clavier azerty... Ils en parlent depuis des années mais on ne voit toujours rien venir, dommage parce que j'adore ce pc portable que j'utilise moi même.


Naivement je pensais que Xiaomi France avait le droit et le désir de pouvoir distribuer leurs laptops avec un Windows en Français....

Question bete; pourquoi Huawei France peut vendre sa gamme de laptop avec l'OS Windows 10 en Français ? Huawei doit s'acquitter d'une taxe? d'une licence spéciale auprès de MS ?

Pour le clavier je peux comprendre pour le moment...

Dommage tout ça.


Non, c'est juste une volonté de Xiaomi. Ils ont attaqué le marché international essentiellement par les smartphones, les trottinettes et autres mais, pas encore, les notebook. La demande internationale n'a rien à voir avec celle des smartphones il faut avouer....donc on va dire que c'est le business qui a parlé
Narcos away Absent VIP icone 24601 points
Le #2082753
Bruno a écrit :

Narcos a écrit :

Bruno a écrit :

Narcos a écrit :

Bruno a écrit :

c'est un importateur spécialisé ce site Qui n'a rien d'officiel en plus, rien à voir avec Xiaomi

Ils achètent juste leur matos à l'étranger, la seule chose de positive est que la livraison se fait de france, mais rien de bien nouveau, d'autres revendeurs le font aussi style Gearbest, Tomtop, .. parfois depuis la Chine mais parfois depuis leurs entrepôts européens (france, allemagne, espagne,..).

Et au niveau des prix ils sont à 919 € pour ce notebook vs 841 € avec la promotion actuelle de Gearbest.


Bien vu Bruno !

https://xifrance.com/pages/contact-us/

D'ou mon point d'interrogation...!!!!

Un point positif est qu'ils te proposent 3 choix de packs:

http://www.noelshack.com/2019-45-1-1572868993-capture.png

Mais sinon pourquoi Xiaomi France ne peut pas les distribuer en France? C'est pas tout le monde qui veut bidouiller.


Xiaomi France ne proposera pas du matériel non prévu pour la France, tu crois que beaucoup de gens achèteront sur le site officiel ou dans les boutiques un notebook avec un Windows en... chinois ?

Et encore, ça pourrait se contourner, on l'a vu on bascule vers un Windows FR en quelques minutes seulement (mais bon newbee s'abstenir), mais l'autre souci est matériel, Xiaomi ne fabrique tout simplement pas de notebook avec clavier azerty... Ils en parlent depuis des années mais on ne voit toujours rien venir, dommage parce que j'adore ce pc portable que j'utilise moi même.


Naivement je pensais que Xiaomi France avait le droit et le désir de pouvoir distribuer leurs laptops avec un Windows en Français....

Question bete; pourquoi Huawei France peut vendre sa gamme de laptop avec l'OS Windows 10 en Français ? Huawei doit s'acquitter d'une taxe? d'une licence spéciale auprès de MS ?

Pour le clavier je peux comprendre pour le moment...

Dommage tout ça.


Non, c'est juste une volonté de Xiaomi. Ils ont attaqué le marché international essentiellement par les smartphones, les trottinettes et autres mais, pas encore, les notebook. La demande internationale n'a rien à voir avec celle des smartphones il faut avouer....donc on va dire que c'est le business qui a parlé


Merci! Bon, au moins leur stratégie de positionnement paye!! Donc on peut s'attendre dans un avenir + ou - proche à ce qu'ils fassent de meme pour les autres produits de leur gamme
Titelive offline Hors ligne Habitué icone 174 points
Le #2086541
Narcos a écrit :
> ''Comme pour la précédente version, il est toujours impossible d'acheter un PC portable Xiaomi en France et c'est bien dommage...Cela implique de passer obligatoirement par les importateurs spécialisés.'' ????.....
>
>
> ===>https://xifrance.com/product/xiaomi-mi-notebook-pro-15-6%E2%80%B3/
Faîtes supra attention. Ce site n'est ASBOLUMENT PAS FIABLE !
Titelive offline Hors ligne Habitué icone 174 points
Le #2086543
Prenons simplement leur dernière newsletter pour illustrer le problème XiFrance :

" Exclusivement chez XiFrance, ces ordinateurs Xiaomi sont en français (Windows 10 Pro) et possèdent un revêtement AZERTY invisible. La livraison s'effectue en 6 jours, sans aucun frais de douane. "

Notons le SANS AUCUN FRAIS DE DOUANE !

J'ai commandé un Mi NoteBook Pro chez eux.

Première inquiétude, AUCUNE notion de TVA sur la facture. XiFrance n'est pas français de la bouche même du SAV. Intéressant.

Petit message de la douane ensuite qui m'indique que le produit est sous-déclaré, 21 euros en lieu et place des 950 euros demandés. Je les contacte, ils m'éditent une facture sous-évaluée - une habitude chez eux apparemment - et me promettent qu'ils vont trouver une solution. DONC FRAIS DOUANIERS DE 116,50 EUROS. Dont XiFrance m'a remboursé 50 euros. Et j'ai eu une charmante réponse pour ce point que je vous laisse parcourir :

" Oui xiaomi n'exporte pas ses notebook c'est pour cela que vous êtes passé par un site d'import nous sommes d'accords la dessus.

Nous sous déclarons la valeur des ordinateurs pour évité au possible au client de payé une TVA et taxe douanière dessus.
Vous faites un scandale pour 116€ je n'oses pas imaginé si cela avait été 300€.
Nous ne fraudons pas, vous êtes l'importateur c'est à vous de vous acquittés de ces frais de douane et TVA, nous avons fais un geste et nous vous avons offert 50€.
Dans nos CGV il est clairement indiqué que des frais de douanes peuvent être a prévoir et pourtant nous avons pris en charge une parti de la votre.

De plus nous parlons d'une livraison en 7 jours ouvrés( n'inclus pas les weekends) et non 6 jours. "

Dernièrement, j'ai constaté après moins d'une semaine d’utilisation très simple, bureautique que la batterie tenait bien moins longtemps que dans TOUS les tests que j'ai pu consulté sur Internet. Je tiens difficilement 5H en mode économie d'énergie, en luminosité basse. Les test mentionnent TOUS minimum 7H. Un petit tour dans les caractéristiques de l'appareil me confirme ce que je redoutais. La batterie est à 90% de son état initial. J'en informe le Service Après-Vente qui ne cesse de me balader avec un considérable mépris. Pour le dire plus crûment, je suis réellement pris pour un idiot : le graphiste gère tout seul les supports de communication, la batterie tient normalement 5H, pas de souci et j'en passe...

Je résume donc : fraude à la TVA, promesses mensongères, SAV lent et très peu professionnel. Qui ne me répond plus.

DONC JE DÉCONSEILLE, ET C'EST PEU DIRE, CE SITE.
Étrangement, je constate que mon cas n'est pas isolé.
ignacy offline Hors ligne Héroïque avatar 744 points
Le #2087941
Jamais j'achèterais un PC avec clavier QWERTY
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire