TF1 se fait cybersquatter comme un débutant du web MAJ

La chaîne de télévision TF1 n'a sans doute pas encore bien compris tous les rouages du web, en se faisant bêtement cybersquatter.
TF1 aime communiquer, un peu trop sans doute cette fois-ci. Ainsi avant hier, à travers une dépêche de l'AFP (Agence France Presse), Catherine Nayl, directrice de l’information de la chaîne d'information LCI, annonçait officiellement que cette chaîne allait changer de nom en octobre prochain pour devenir " TF1 news ". Rien que de très classique me direz-vous sauf que personne du groupe Bouygues n'a pensé à réserver le nom de domaine correspondant...une erreur qui risque de coûter très cher depuis qu'un petit malin l'a acheté.
Plus "agaçant" encore pour TF1, le nom de domaine TF1News.fr pointe aujourd'hui vers une chaîne concurrente i-Télé, une volonté sans doute de faire monter la côte de ce nom de domaine, et espérer revendre celui-ci à TF1 une belle somme. On notera que le nom de domaine TF1News.com a lui aussi été déposé.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que TF1 connait des problèmes de nom de domaine, notamment avec wat.tv dont l'accès au site avait été interrompu pour d'obscures raisons liées au non renouvellement du nom de domaine ! (voir notre actualité)
Reste à voir ce que va décider TF1, qui a la possibilité de racheter ce nom de domaine, ou d'en utiliser un autre proche non encore bloqué, comme par exemple tf1.news.fr ou news.tf1.fr.
MAJ : TF1 nous demande de préciser que LCI.fr, qui correspond à la rubrique information du TF1.fr, va en effet changer de nom pour s'appeler TF1News, mais que rien n'est prévu pour déposer le nom de domaine tf1news.fr étant donné que cette rubrique sera intégrée au domaine principal TF1.fr. Dont acte, TF1News sera la rubrique Info du TF1.fr et non pas un site à part.
-
Avec la fusion effective des groupes TF1 et M6, le groupe Altice Media va racheter les chaînes TFX et 6ter sur la TNT.
-
Les chaînes en clair du groupe TF1 quittent l'offre gratuite de Molotov et sont accessibles dans l'offre payante de la plateforme.
Vos commentaires Page 1 / 2
@kpouer, totalement d'accord, je sais pas quelle idée est passée par la tête du rédacteur. Ou alors faudrait faire un petit stage réseau.
+1 pour le .fr, c'est facile à récupérer pour le proprio d'une marque
Encore une info douteuse
Pourquoi ils ne communiquent pas sur Transpac. En terme d'image ça correspond davantage à TF1 : lent, dépassé, onéreux, plus supporté.
db
Hors on peut penser qu'ils sont aussi tête en l'aire et n'ont pas déposer le nom avant l'annonce ...
Donc le .fr sera considéré comme le nom d'un site de fan =)