La société de construction de tunnel d'Elon Musk va exporter ses projets en Chine. Répondant sur Twitter à sa présence à la conférence World Artificial Intelligence à Shanghai en fin de mois, Elon Musk a annoncé qu'il profitera de ce voyage pour lancer The Boring Company en Chine.

Dans un autre tweet, Elon Musk a également indiqué que The Boring Company va creuser des tunnels sous-marins, mais sans préciser si cela fait partie de l'aventure chinoise.

Les détails sont maigres, mais c'est en tout cas la première fois que The Boring Company (ou du moins une division de TBC) va connaître une extension au-delà des États-Unis. Rappelons par ailleurs qu'une usine de Tesla (Gigafactory 3) - un autre groupe fondé par Elon Musk - est en cours de construction... à Shanghai en Chine.

Récemment, The Boring Company a obtenu son premier accord commercial à hauteur de 48,7 millions de dollars pour la construction d'un système souterrain de transport rapide de personnes sur le site du Las Vegas Convention Center.