C'est pour la rentrée que The Legend of Zelda : Link's Awakening sortira sur Switch, le remake du jeu initialement sorti sur GameBoy en 1993.

  

Pour toute une génération de joueurs, cet épisode de Zelda fait figure de référence. Même s'il n'a pas la dimension des volets sortis sur NES ou SNES, l'histoire est particulièrement intéressante et sa disponibilité sur console portable permettait de l'emporter partout avec soi. Le titre occupe donc une place assez particulière dans le coeur des fans ayant pu y jouer dans les années 1990.

Le remake s'annonce somptueux, à la fois fidèle et graphiquement très évolué avec une vue de 3/4 et une vraie 3D. Chaque scène a été reprise par Nintendo qui a ajouté une foule de détails aux environnements avec une identité graphique assez intéressante. Les joueurs ayant poncé la version originale devraient ne pas être perdus.

Digital Foundry nous le prouve d'ailleurs en vidéo avec un comparatif de la version Gameboy VS Switch. Le titre sortira sur Switch le 20 septembre prochain.