Vendredi dernier, Thomas Pesquet et Shane Kimbrough sont sortis du confort tout relatif de la station spatiale internationale pour mener à bien une opération de maintenance. L'opération visait à remplacer d'anciens modules de batteries reposant sur une technologie obsolète (Nickel Hydrogène) pour basculer vers des modules lithium-ion.

Selfie Thomas Pesquet

Une mission qui s'est déroulée sans accroc et qui aura même été menée plus rapidement que prévu : les deux hommes on terminé leur opération avec deux heures d'avance sur le temps leur étant imparti.

Perche de Selfie 

7,01€ sur Amazon* * Prix initial : 7,01€.

Le duo a ainsi pu en profiter pour réaliser d'autres tâches d'entretien qui n'étaient pas spécialement prévues au programme, et Thomas Pesquet s'est même offert un petit plaisir : il a pris la pose pour un selfie qui restera marqué dans l'histoire. Il n'a pas manqué de commenter sa sortie extra véhiculaire sur les réseaux sociaux : "Le selfie de l’espace, passage obligé ! À part ça je vous assure, c’est un sentiment inoubliable d’être son propre vaisseau spatial !"