ThreatTrack Security a publié les résultats d'un sondage réalisé en octobre auprès 200 professionnels de la sécurité qui sont confrontés à l'analyse de malwares dans les entreprises aux États-Unis. L'étude avait été commandée au cabinet Opinion Matters.

Interrogés sur les problèmes auxquels ils sont confrontés, 40 % de ces professionnels ont déclaré qu'ils ont dû nettoyer les appareils des membres de l'équipe de direction parce qu'ils avaient été infectés lors d'une navigation sur un site pornographique lui-même infecté.

ThreatTrack-Security Ce n'est toutefois pas le plus gros problème auquel ils font face. Pour 56 %, ils ont évoqué des infections lors d'un clic sur un lien malveillant véhiculé par email. Ils sont aussi 45 % à avoir évoqué une infection après l'utilisation du matériel d'entreprise par des membres de la famille du dirigeant.

Mais on retiendra également de cette étude que plus de la moitié des professionnels interrogés (57 %) ont indiqué avoir enquêté ou corrigé une brèche de sécurité que l'entreprise a passé sous silence auprès de ses clients, partenaires ou investisseurs.

" Alors que l'Union européenne a des exigences strictes sur le signalement des brèches de données, les lois aux USA ne sont pas aussi fortes ", commente ThreatTrack Security.